Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

Le casuee et la plume (suite27) novembre (VTT)

Dimanche 8 Novembre

 

La grande évasion

 

" on dit que dans une cage,

on veut m'enfermer.

mais c'est une autre histoire,

que de m'y faire entrer."

C'est ce que répondait notre vieux Johnny à la fin des années 60 aux élucubrations d'Antoine qui voulait l'enfermer dans une cage à Médrano.

Tout prisonnier a le devoir de s'évader.

Ce matin de bonne heure j'ai quitté mon pyjama rayé et enfilé une tenue mieux adaptée pour m'enfuir avec 6 compagnons de galère.

Les vols de palombes s’échappent vers le sud, nous en faisons autant.

Dans les bois de Barbazan nous croisons des hommes armés avec des gilets orange, par chance ils ne s'intéressent pas à nous et nous poursuivons notre route. A l'approche de Bagnères nous devons éviter 18 trous qui sont autant de pièges, pour tromper nos éventuels poursuivants nous rebroussons chemin toujours à bonne allure en prenant des pistes inédites.

Dernière précaution, le long de la voie ferrée à Soues nous soulevons un gros nuage de poussière afin de décourager définitivement les chiens qui seraient encore sur nos traces.

Nos bracelets électroniques indiquent 45 Km parcourus, cette échappée ensoleillée par cet été indien qui se prolonge nous apporte autant de vitamines que le kilo d'oranges fourni par les généreuses visiteuses de prison.

 

                                                    SM

 

Dimanche 1° novembre

La Tour de Londres

 

9H, Danièle est tristounette ce matin : Serge n’est pas là.

De bien mauvaises nouvelles, certes, mais nous décidons  de faire la sortie prévue au calendrier : sortie facile.

Nous partons au sud vers Barbazan et Allier par routes et petits chemins qui progressivement nous amènent sans forcer en  haut d’une belle et rapide descente, ce sera la seule de la matinée  car aujourd’hui c’est la plat pays… celui de la vallée de l’Adour : Vielle Adour, Montgaillard, Hiis,  Arcizac Adour, St Martin. Arrivés au pied du versant est d’Hibarette nous prenons le « chemin- autoroute » qui par Odos nous ramène  à Séméac. Sauf qu’aujourd’hui  le Mozart des circuits est parmi nous… et nous propose des variantes inconnues dans un mouchoir de poche : zig par ici, zag par là, franchissement de fossés, monotrace dans un petit bois, visite commentée de l’usine marée motrice du Bouscarou, chemin sur herbe tendre … Danièle est aux anges et goûte avec avidité ce final de virtuose !

Les kilomètres ne se comptent plus mais l’heure a tourné autant que nos 8 guibolles  et il est temps de rentrer les vélos au garage. Danièle se dépêche, elle va acheter des oranges.

mm