Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

Evasion VTT (suite ) dimanche 15 nov (VTT)

 

 

dimanche 15 novembre

 

 

UN MOMENT DE PLAISIR

 

Tous les moments de plaisir nous sont interdits par ceux qui agissent dans l'ombre, qui nous tirent dans le dos, ceux qui veulent offrir à leur dieu la mort et le massacre d'innocents.

Nous étions six à profiter de cette belle matinée, dès le départ le" jeune" Eric s'amuse à sauter tous les trottoirs qui se présentent, malgré les conseils des anciens et ce qui devait arriver arriva, la chambre à air de sa roue arrière éclata au bout de 300 mètres, réparation rapide qui donna l'occasion d'essayer une pompe toute neuve munie d'un raccord adaptable à toute valve, résultat peu concluant et s'est encore la bonne vielle pompe classique de Pierre qui nous permis de repartir.

Impossible de se réchauffer le long de l'Adour, seule la longue montée jusqu'au château de la Montjoie nous ranimera durablement.

L'itinéraire est magnifique, vers Montaner nous suivons des cavaliers à un moment, l'un d'eux met pied à terre pour ramasser délicatement un champignon: non, toi habillé de noir et cagoulé tu ne l’aurais pas vu, surement écrasé de tes semelles de sang, seul le champignon atomique pourrait te satisfaire...

A 11 heures, une volée de carillons nous saluent derrière l'abbaye de Tarasteix, c'est dit-on l'abbaye de notre Dame de l'espérance.

L'espérance, encore un mot dont tu ignores le sens comme joie et bonheur.

La montée la plus rude de la journée nous attend, elle débouche sur les hauteurs de Lagardes, au "chemin de la bouderie", on fait tous un peu la gueule après cet effort prolongé. Le jeune Eric prend la décision de mener le train, histoire de rattraper le quart d'heure perdu au départ et c'est d'un bon rythme et sous le soleil que se termine cette belle sortie alors qu'un vol noir de corbeaux obscurcit l'horizon.

 

                                                                SM