Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT évasion dimanche 9 juillet (VTT)

Dimanche 9 juillet

VTété,

 

Danièle a réussi à échapper à un bûcher dressé en son honneur dans un château cathare mais la flamme du bourreau a laissé des traces sous sa plante des pieds … et  ce matin  elle ne peut pas pédaler !

Nous voici 3 au départ du RDV dominical. Nous irons où le vent nous porte.  Nous laissons Séméac dans la grisaille et mettons cap à l’Ouest.  Après la côte d’hibarette  nous franchissons  le « col d’Adé » qui ouvre la porte de Toulicou et  une piste en sous-bois .   Le franchissement de passages encore boueux amuse la galerie et les cathares rient.  Nous on gars-l’air  car il fait déjà chaud sous la voute des sapins qui peuplent cette partie du bois d’Ossun.

La traversée du village nous conduit au pied du poilu puis celui d’une chapelle. Bientôt la messe sera dite mais auparavant il faudra emprunter d’accueillants chemins herbeux  franchis « en prise ». Déjà se présente Azereix   et son chenil  où nous abandonnons un méchant taouas , un cas tare.

A la sortie du village alors que mes compagnons  se  la coulent douce se présente un chemin à caillasse épaisse  dont le franchissement impose du braquet et du nerf.  Michel  renifle déjà  son pastaga bien frais quand « la machine » met en route … alors que les mouches restent colées au goudron fondant au soleil revenu, nous décollons  l’aiguille du compteur …  fair play, Michel nous  laisse prendre deux petits relais  de biais pas frais … ouf, la capitale de la Bigorre est atteinte et sans dépasser les 50 kmh les cousins rallient séméac  désormais sous le feu du soleil revenu  pendant que Danièle, les pieds dans une bassine d’eau  aperçoit le retour de deux vététistes qui  bouclent un circuit de « parfaits ».   

mm