Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT Evasion dimanche 10 septembre (VTT)

Dimanche 10 septembre

L’Angliru d’Adé

 

Petite fraîcheur passagère ce matin au RDV des vététistes. Cinq bonhommes à vélos et une madame en carriole.

La légèreté du propos dissimule mal le pénible moment que traverse un de nos fidèles compagnons, par ailleurs habituelle plume qui distille de savoureux billets.

Nous lui souhaitons de retrouver la santé au plus vite. Pour l’instant il n’est pas en état de jouer des castagnettes et c’est en mode diésel que, par le bois de la Barthe, nous nous dirigeons vers le haut d’Hibarette.

Nos VTT sont branchés en pilote automatique jusqu’à Adé quand une panne informatique nous impose l’improvisation. Encore imprégnés des images d’Alberto nous ne pouvons résister à l’envie de se payer la montée de « l’Angliru d’Adé ». La descente par les résineux, parmi lesquels les chênes de la Buse peinent à survivre, sera prudente.

Retour habituel par le gué de Lanne et le toboggan de Bellevue.

L’oxygénation des méninges est à son maximun ce dont profite un fin observateur de l’évolution des mœurs de la nouvelle génération. En effet nous avons croisé quelques belles sportives pédestres qui en d’autres temps seraient restées arrimées aux labeurs du foyer. Mais ce matin on n’a pas vu(ou presque) un bonhomme…car désormais au foyer l’homme assure !

Au final, cette sortie décrassage est à classer niveau 3 au grand plaisir des présents dont le nouveau vendéen qui en une semaine n’a pas eu le temps de prendre de la brioche.

mm