Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT Evasion dimanche 8 octobre (VTT)

Dimanche 8 octobre

 

 

Le plat Pays

La fraîcheur matinale a blanchi quelques toits et fuyant les premiers rayons du soleil s’est réfugiée au creux des chemins et au pied des rangées d’arbres. Les neufs réunis en peloton, soudés par crainte d’une rude matinée suivent, pourtant sans hésiter, le guide du jour. Le menu annoncé, en fait, ne proposera pas de côte, si ce n’est le franchissement d’une passerelle, un passage de chantier interdit aux voitures – mais nous sommes à VTT ! - et une surprenante route qui s’enfonce dans le profond et mystérieux bois d’Ossun. N’y pousse-t-il pas des cerisiers sans cerises dont les racines presque infranchissables barrent les pistes autant qu’elles secouent la pulpe à la mode d’Orangina ?

La plaine d’Ossun ramènera la troupe vers la capitale de la Bigorre qui, une fois n’est pas coutume, sera traversée en totalité de la route de Pau au pont de la Marne. Il n’est pas dans les habitudes des vététistes d’évasion de sucer les roues et pas plus de lécher les vitrines, sauf quand se présente l’occasion de traverser la rue des grands fossés.

Valeureux vététistes séméacais, vous avez bien profité du plat pays bigourdan sous le soleil généreux d’automne ; comme à chaque fois vous avez admiré la chaîne (des Pyrénées, pas celle de Danièle) tandis-que Gene après tant d’années de présence a pu, enfin, combiner VTT et shopping.

C’était comme un rêve, un dimanche d’octobre.

mm