Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT Evaion dimanche 22 octobre (VTT)

Dimanche 22 octobre

Circonvolutions

« Tirer un bout droit » appartient au langage du cycliste routier. Ce matin après la dernière averse six  courageux (pardon, cinq courageux et une courageuse) s’enhardissent au départ de la promenade dominicale. Au menu ni boue (ou si peu) ni droit. Le parcours choisi sera celui des sinuosités, des méandres, des enroulements, des arabesques et des ronds de jambes. Car autour de l’axe du pédalier nos guiboles moulineront autant qu’autour de notre centre vital, la capitale des limaces.

L’appel du bois a sonné, loin de nous désormais les estivales randos montagnardes. Place aux feuilles d’automne même si en matière de feuille il n’y a pas de saison. L’Ousse fut franchie gaiement et après  un discret passage à fougères nous traversons le ruisseau de Cabanac au creux de Calavanté.

Nous commençons à perdre la boule car après avoir hésité entre l’A 64 et la route de Toulouse nous nous retrouvons, par Angos, à l’entrée d’une ancienne boîte de nuit. Nous préfèrerons un bar  à eau caché dans un château. Décidément nous avons le tournis ! pour le soigner nous choisissons la descente de « la machine », qui par ses nombreuses épingles à cheveux nous remet la tête à l’endroit. Pas pour longtemps car nous traversons à Barbazan la place de l’Etoile toujours  en travaux. Sans la lucidité de notre féminine on y tournerait encore. Nous attaquons les dernières sentes du bois de La Barthe quand le souvenir d’une rencontre (heureuse ?) incite-t-il  « la machine » à arroser les limaces ?. Le chemin du loup ouvrira définitivement notre faim  que la fin de cette agréable promenade nous a permis d’accueillir Philippe pour un tour qui en appelle d’autres.

mm