Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT Evasion dimanche 29 octobre (VTT)

Dimanche 29 octobre

 

Happy day

 

Foule ce matin au départ, la photo s’impose.

Après un bref sondage réalisé par l’Institut « Trottoir Evasion» une forte tendance motive l’impatience de 12 mââââles. Certes, la présence de nos deux mascottes féminines est source de motivation.

Mais l’affaire est sérieuse : plus de beurre dans les réfrigérateurs !!! , et l’ordre des ministres des chaumières tomba :

Nous voici donc 14 sur la route du lait. La chasse aux pis est ouverte !

Du Bois de La Barthe direction Barbazan et la plaine de Horgues. Nous profitons de la traversée de St Martin pour implorer un sein. Mais point de gouttes de lait depuis belle burette.

Par les charretières colorées d’automne nous cheminons sans vache. Un chasseur isolé rencontré sur le sentier de la guerre loucherait-t-il sur le gibier lacté ? Les affaires se corsent quand nous longeons des champs où se déroule une battue. Ici on ne bat pas le beurre mais des animaux invisibles.

« Regardez le vol de palombes ! » claironne l’un d’entre nous. Un autre, un brin surréaliste et sous vitaminé par manque de beurre, répond dépité : «   mais non c’est des vaches et les pis s’envolent ! ».

En haut de Visker, de chasse-las, nous lâchons la grappe, que dis-je, le pis. Nous mettons la flèche direction Barbazan par une longue descente guidés de loin au son de la pie musicienne. En guise de dessert nous dégustons la montée  de la côte de « la machine » puis la belle et pentue descente finale le long de l’autoroute vers le bois de la barthe.

Si ce n’est la mission défaillante de la course au lait, la sortie du jour fut une belle et joyeuse promenade, « la pis day ».

mm