Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT evasion dimanche 12 novembre (VTT)

dimanche 12 novembre

 

Cagaïre

 

Quatre poilus au départ quand arrive la madelon. Point de jupon mais un collant cycliste court.

Pas folle la guêpe ! l’été se prolonge en Bigorre. Après avoir libéré nos corps, impatients d’en découdre, de vêtements de pluie inutiles, nous mettons cap à l’Est par Piétat, Angos et Calavanté . Nous rejoignons le pied du viaduc de l’Arrête Darré. L’accès à la rivière toute proche  est barré par un champ de barbelés. Cet obstacle sera franchi sans chichi parfois le museau au ras des bouses, en rampant, car nous devons traverser un pacage d’un troupeau de cornues.

L’épreuve fut accomplie sans grincement de dents, avec bravoure, même. Puis vint l’épreuve où les mollets seront mis à contribution autant que le caractère, face à l’adversité de la pente. Mascaras est traversée par l’avenue des pommiers sans fleurs puis enfin nous atteignons le passage du corbillard qui, à Barbazan-dessus , encombré d’agressifs bouquets de ronces, teste une fois encore notre madelon.

Par un dernier effort nous atteignons Bernac Dessus et le chemin qui le long de la voie ferrée nous ramène à Séméac. Si madelon et les poilus achevèrent, sous le soleil et l’arc en ciel, un circuit de saison qui les rendit boueux ils n’en furent pas pour autant des cagaïres (emmerdeurs en gascon).

mm