Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT Evasion dimanche 17 décembre (VTT)

Dimanche 17 décembre

 

L'homme invisible

 

A l’heure des 9 coups de cloches 9 vététistes se présentent en tenue hivernale. Pas de gelée mais sous les nuages le fond de l’air est frais. A l’approche de l’hippodrome de Laloubère les pur- sang frémissent de franchir leur obstacle préféré, le saut de la rivière. Mais ce sera pour plus tard, quand nous traverserons un gué non loin du château de Lapassade. Auparavant, après avoir humé du crottin de cheval, admiré le barrage de Capdelong-galopio, nous avions traversé la châtaigneraie et ses pistes feuillues.

Enfin les généreuses flaques d’eau de la crête d’hibarette nous accueillent. Chacun sa technique. Il y a les plongeurs : droit devant et advienne que pourra. Il y a les slalomeurs qui sur 200 mètres en parcourent le double .Puis les crotteux qui se délectent des traces bien grasses et herbeuses qui bordent le chemin.

Une longue descente et un bout de plaine nous ramènent au pied de la dernière difficulté, la côte de Salles qui sera avalée sans toucher (ou presque) du pied le chemin boueux et glissant.

Au fait, nous attendions le retour de Serge. Aux dernières nouvelles il a préféré se rendre au Grand Bornand afin d’assister à deux superbes épreuves de biathlon. Mais sa moitié, qui était parmi nous, l’a représenté à 200%.

mm