Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT Evasion dimanche 29 juillet (VTT)

Dimanche 29 juillet

 

Soulor-Couraduque,

Col du Soulor 9 h, les premiers rayons du soleil illuminent les parois des Gabizos, déjà les premiers cyclistes franchissent le passage pendant que les troupeaux prennent leur place dans un rythme lent. L'un des vétérans manque à l'appel mais il est remplacé par un jeune fougueux pour constituer le groupe de cinq habituel lors des sorties montagne de l'été.

Le départ est donné en direction de Ferrières, au bout d'une centaine de mètres première piste à droite, changement de braquet et progression lente pour arriver au-dessus du lac de Soum, premier arrêt pour admirer l’authenticité de ce point d'eau à peine ridé par une famille de canards sauvages, le cheminement est maintenant plus aisé jusqu'à la cabane de Cantau et le col de Bazes, plus bas dans les rhododendrons, le cul blanc d'un chevreuil à peine effarouché. Devant la cabane jaune la décision est prise à l'unanimité contre quatre...nous poussons jusqu'à Couraduque. Il y a beaucoup de monde aujourd'hui dans le val d'Azun et nous échangeons beaucoup avec un cycliste équipé d'une machine de type "Gravel" qui commence à faire fureur dans le milieu, nous croiserons également plusieurs fois un petit peloton de vététistes majoritairement électrifiés. Pour le fun on terminera cette rando par le dernier kilomètre du mythique col du Soulor.

Il est maintenant grand temps d'étaler la nappe et de sortir les victuailles reconstituantes mais quelques brebis voraces et sans gêne culbuterons cakes, saucissons et tourtes du pays nous faisant accélérer le processus tant apprécié habituellement.

Dans ce décor grandiose nous rêvons un court instant à la réintroduction du loup.  

SM