Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

MONTAGNE (MONTAGNE)

                                                             JOYEUX ANNIVERSAIRES

 

      Aujourd’hui, 15 novembre, au sommet du pic La Peyre, à 1821 mètres d’altitude, sous un timide soleil, nous fêtons les anniversaires de quatre de nos amies ‘’montagnols’’ : Nadine, Evelyne, Michelle et Jacqueline. Nadine, après ton deuil si cruel, tu n’es hélas pas parmi nous. Mais nous pensons si fort à toi que nous sentons ta présence au milieu de notre groupe, fort aujourd’hui de 21 participants, un record je crois. Bon anniversaire à toi aussi Nadine.

    Quatre bougies donc sur un modeste  gâteau un peu chahuté par le voyage, plus délicates à allumer qu’à souffler. Un vent frisquet, capricieux et un peu filou réduisait à néant toute tentative d’allumage. De désespoir, nos amies ne purent souffler que sur les braises rougeoyantes  des mèches. Alors sautèrent les bouchons et circulèrent les friandises, dans la bonne humeur. Roger le troubadour, dans un madrigal de sa composition, rendit hommage à ces dames surprises mais enchantées  d’un tel honneur. Le Montaigu tout proche en rosit de plaisir mais n’eut pas droit aux ‘’ Mon Chéri » distribués par notre poète. Quelle élégance !!

     Nous sommes partis ce matin du col du Couret vers 9 heures et, par un sentier qui n’a jamais connu  les zigs encore moins les zags, nous sommes arrivés à notre sommet, grosse taupinière qui, à défaut de finesse, nous a offert un splendide panorama. A peine les festivités achevées, par une arête un peu pentue, nous sommes allés goûter aux joies d’une une petite sieste au pied de la Croix de Beliou sous un soleil   plus chaud et un vent moins frais. Une rapide descente nous a ramené au col du Couret en suivant une crête sous un beau soleil retrouvé. Encore une fois, nous avons apporté une belle pagaille dans la salle du café Le Florian à Bagnères.

                       G  H