http://www.semeac-evasion.fr/
Dimanche le 05 mai 2019
Les Cavaliers du Froid
Les Cavaliers du Froid, St Georges, St Marc ou encore St Robert n'ont eu raison de la détermination des 7 VTTtistes présents ce dimanche au rendez-vous habituel.
La nuit pluvieuse a fait place à un ciel bleu, et c'est sous un soleil de saison mais généreux, que le groupe se lance à l'assaut de la balade hebdomadaire ; après une brève concertation, il est décidé de cheminer à travers un parcours habituel, tout en le prenant à l'envers.
Par manque de Prudence ou de sagesse, bien qu'il en fut informé, un certain Michel nous propose une grimpette qui aura raison de nos jambes froides, nous obligeant à pousser les vélos ; la chaudière à bloc et le cœur léger, nous voilà arrivés à la « grange des pendus » ; Philippe est tout content, son souhait était de plonger dans le bois du Rebisclou et de suivre le ruisseau de l'Ousse. C'est chose faite, et on ne s'en lasse jamais. A l'orée du bois un Cavalier est désarçonné, sans gravité. Non ce n'est pas Mario la patte en l'air, mais.... Michel. La plaine d'Orleix nous offre un peu de répit. C'est sans compter la remontée sur Dours et l'arrivée exigeante dans l'herbe jusqu'au terrain de foot, sur laquelle le PSG ne saurait pas gagner non plus, (j'en Neymar). A partir de Louit, nous remontons le chemin dit du Rioucurt, découvert par les marcheurs, pour arriver à notre clairière bien connue d'où apparaissent nos chères et majestueuses Pyrénées qui ont enfilé un fin lainage blanc ce matin. En suivant la crête plein sud on arrive au lieu dit Moumau, découvert aussi par les marcheurs, puis direction Pouyastruc que l'on évitera pour prendre la direction d'Oleac Debat afin de couper légèrement sur les conseils d'un Michel plus sage, bien que cousin du non Prudent, dont c'est la fête ce lundi.
Qui suis-je ?