Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

VTT - Dimanche 09 mai 2021 (VTT)

Dimanche 09 mai 2021

Un GOP 7.0

 

Aujourd'hui c'est effectivement un dimanche Pacôme les autres : c'est l'anniversaire de notre GOP.

Nous sommes donc judicieusement 7 pour l'accompagner dans ce nouvel univers 7.0

Direction Castelvieilh : nous sommes gâtés. Eric déguisé en revenant apprécie.

Le train est d'emblée soutenu : il ne va pas falloir traîner si on veut espérer avoir quelques miettes du gâteau à l'arrivée. Et d'emblée une sorte de manque semble planer sur notre petit groupe.

Le circuit est à priori classique : les rives de l'Alaric sont une bonne piste de décollage, puis la montée sur la crète, puis vers Boulin. Puis un passage forestier rythmé par le cui cui des oiseaux pour arriver à Pouyastruc. Il s’avéra que ça n'était pas le circuit forestier initialement prévu, le GOP s'étant emmêlé dans ses fiches. Erreur avouée, erreur pardonnée : cela fera une occasion de découvrir le "bon" une prochaine fois. D'ailleurs personne ne s'en était aperçu !

Puis la longue approche dans la plaine, idéale pour refaire le match de rugby de la veille, ou s'enquérir de la pousse des tomates, avant de monter à Castevieilh : la vue en haut se mérite, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pourtant, il manque quelque chose.

Le retour fut à la hauteur de l'aller. Pose photo bucolique sur les hauteurs de la Marqueterie d'où la vue est magnifique, puis direction le lac de l'Arrêt Darré. Nous en longerons les rives sur quelques hectomètres avant de foncer sur Laslades, puis d'attaquer la fameuse montée du lavoir (la montée bis un peu plus soft) pour atteindre Sarrouilles. Un dernier coup de reins puis, cerise sur le gâteau, la descente du Brigadier / Maréchal des Logis où Yves fit montre de ses nouveaux talents de descendeur.

A l'arrivée pas de gâteau finalement, mais le menu fut à la hauteur de l'évènement : nous fêterons dignement l'anniversaire de notre guide lorsque les règles sanitaires nous permettront de nous lâcher un peu, après le 19 mai ce sera plus facile.

Danielle, tu nous as manqué.

 

PG