Sémeac Evasion

http://www.semeac-evasion.fr/

Le Casque et la Plume (suite 7) (VTT)

Lundi 21 avril

L’effet clochette

Autour de deux mères poules quelques agneaux  rassis attendent la sonnerie libératrice pour s’élancer  dans les sous- bois  enchocolatés. Au programme du jour, le viaduc de l’Arrêt Darré. Pierre A manque l’appel ; il est à la selle, ce matin mais pas sur celle ( !) de son vélo ; Eric et Serge, en partance pour Rome auraient été détournés  sur une île caraïbe : c’est pas un vol en chocolat.  Au premier son de cloche, à 9 H,  le petit groupe  part à l’Est. Rien de nouveau : montées descentes, un peu de boue, les arbres qui fleurissent, les montagnes toujours là  encore enneigées.  

Dans une descente, Michel P décide d’aller chercher des oeufs en chocolat dans un talus. Ce n’était que de l’herbe verte ! après enquête, son cousin Michel D venait de lui offrir une barre chocolatée aux opiacés.

Le retour vers la Plaine est certes bosselé mais nos mollets ne sont pas en sucre et entre les cloches de Pâques et celles du muguet du 1° mai il ne manquait que nos grelots pour  achever cette symphonie des clochettes

mm

 

Jeudi  1er Mai

 

La fête du travail

Une travailleuse et cinq travailleurs, ce matin au départ du défilé.

Le responsable syndical lève le poing, et nous démarrons en bon ordre.

Direction Montgaillard et les premières difficultés vers les Puyolles:

"Groupons nous et demain"........on recommence dit le délégué.

Arrivés à Loucrup, nous dévalons vers Orincles par un chemin boueux, nous sommes vraiment les

" damnés de la terre" ( surtout lorsqu’elle est collante ) de là nous joignons Bénac . Dans les toboggans entre Hibarette et Odos ,"c'est la lutte finale".

Pour conclure, une bonne randonnée, peut- être pas de classe " Internationale" mais d'un bon cru régional tout de même.

                  SM