Dimanche 19 février 2023
Plume bis et itinéraire bis
Direction le Golf de Bagnères de Bigorre : le départ de Séméac sera classique par la rue dite de la "glacière". Les villages paraissent endormis et nous respectons leur calme. La côte qui nous mène sur les crêtes de Montgaillard nous rappelle qu'elle peut être sévère. Enfin la pause du goûter arrive et c'est là que nos chemins se séparent à nouveau, mais on ne peut que supposer que l'objectif sera atteint par nos gaillards volontaires...
DM
Plume terre à terre et itinéraire se taire.
Sitôt le goûter avalé et la traditionnelle photo dans la boite la Vice GOP à plume nous quitte. Le golf nous attend. Il reste une sérieuse petite rapette avant de découvrir le trou n°15. Pas le temps de sortir les clubs nous ne sommes pas là pour ça. Bientôt la descente nous livre ses cailloux arrondis et piégeux que la sècheresse inhabituelle rend inoffensifs.
C’est alors le retour classique dans la plaine. Le GOP a des fourmis dans les jambes et c’est à un train d’enfer que nous devinons défiler les villages. Il n’y a plus la radio alors il ne nous reste plus qu’à pédaler.
Nous laissons sagement la côte de Barbazan sur la droite et nous arrivons dans les délais à l’heure où tintent les glaçons.
Le Mécanicien Patenté aurait apprécié cette matinée où les seuls cui cui audibles venaient des arbres. Il aurait sans doute déclaré : c’est une sortie qui fait progresser.
Encore une sortie et le retour à la normale est prévu, avec couverture radio sur tout le parcours et point presse intégral à l’arrivée.
Chat c’est une bonne nouvelle.
PG