Dimanche 21 mai 2023
5 à la cloche de 8h30.
Après le bac à sable il y a 15 jours et le repos forcé par la pluie dimanche dernier, la séance du jour est consacrée à réviser les gammes.
Nous commençons en mode mineur. DM a la condition en dent de si bémol mineur mais l’accord semble parfait dès le premier arrêt goûter au pied de Bastourra.
La rude montée vers Visker-village suivie d’une descente rapide vers Bénac est marquée par une pause : celle de l’inauguration d’une passerelle toute neuve qui permet de passer à sec un gué assez chargé en eau. Trois intrépides franchiront le gué sans dégât et avec maestria.
Inspirés par la traversée du ruisseau nous fredonnons un air de fugue signé J.S Bach très prisé à Séméac : « le semi-acqueux ». Puis le club des 5 progresse entre champs et vertes prairies. La côte qui mène d’Hibarette au sommet du lotissement Bellevue est franchie rapido ma non troppo car nous avons conservé la progression en mode mineur.
Ragaillardis au deuxième arrêt goûter nous décidons de passer en mode majeur. Facile, car une longue descente s’annonce. Avec prudence nous négocions les obstacles parfois masqués par des feuillages envahissants et après un dernier et bref crescendo à Odos nous voici à l’hippodrome.
Le bouquet final est atteint zone Kennedy.
Après 35 kms les jambes tournaient en mode majeur. Mission accomplie sans fausse note.
mm