Dimanche 15 septembre 2024

Ballade neuronale en 4CV
Cette excursion dominicale, bucolique à souhait, nous a laissé comme un petit goût de confusion.
Il fut d’abord question d’un plafond bas. La météo annonçait pourtant un ciel dégagé. Dégagé il l’était et cette approximation dans l’évaluation de la situation est sans doute à mettre sur le compte de la fraîcheur matinale, prompte à figer les neurones un peu pâteuses. Heureusement vers midi les trous étaient revenus en face des yeux.
Il nous fut rapporté également l’histoire d’un bar qui, hier, tard dans la soirée, aurait effrontément traversé le chemin du retour de certains gascons qui se sont retrouvés piégés à l’insu de leur plein gré. De là à y voir l’origine de la mousse qui sortait des casques ce matin… il n’y a qu’un pas que bien évidemment nous ne franchirons pas. Pas plus que nous n’établirons de lien avec l’état patouillard de certains neurones rencontrés plus haut.
Le circuit enfin. Une IA quelque peu joueuse aurait-elle trafiqué la trace GPX de notre GOP qui s’est retrouvé à batailler avec un Cassoulet aux Pieds nus. Heureusement, mettant à profit son sens de l’orientation légendaire, il a coupé le sifflet à son GPS qui voulait faire son intéressant en tentant de rivaliser avec la Princesse.
Finalement les chevaux furent rendus à l’écurie comme midi sonnait.
Une sortie normale en fait.
PG