semeac évasion marche
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

VTT - Dimanche 05 avril 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 5 avril 2020

           


Les rues mortes,

Aujourd'hui, dimanche, je décroche mon VTT (vélo tout transport) un vieux gitane avec cadre en col de cygne, 3 plateaux à l'avant, 6 pignons à l'arrière, garde boue en tôle‌, doté d'un solide porte bagage. Ce vélo a fait ses preuves de solidité,il y a peu de temps il a ramené à bon port un sac de pommes de terre de 5 kg, 1 pack de bières, 2 bouteilles de vin, 1 kg de fruits et 2 boites de conserve, et j'allais oublier...3 rouleaux de papier hygiénique. Aujourd'hui, c'est l'activité physique qui m'intéresse, j'ai bien coché la case correspondante sur mon attestation et je file pour 1 heure environ à travers les rues vides de mon quartier. Le virus est bien là frappant au hasard un peu comme une crevaison pour un cycliste, c'est alors que je pense avoir souvent crevé cette saison et je n'ai pas sur moi mon nécessaire pour réparer. Sortir en vélo sans sa trousse de réparation c'est comme sortir sans masque en période de contagion, je n'ai pas de masque non plus, une angoisse me prend et à travers les rues mortes je rejoins très vite mon lieu de confinement.


                                      SM

Publié le 06/04/2020 @ 13:34  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 29 mars2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 29 mars 2020



Patience,

Je passe devant mes vélos biens rangés et tout propres, j'ai eu le temps de bien les astiquer. La pelouse est tondue à raz, j'en viens à trouver qu'elle ne pousse pas assez vite. Qu'il ferait bon rouler dans les baronnies, entendre l'eau des ruisseaux, profiter de la nature qui fleurit, j'ai envie de rouler dans les passages boueux, de râler après le coach qui s'est encore égaré, bref les petits tracas de la vie qui font l’essence même de la vie. Je propose déjà de fêter comme il se doit notre première sortie après confinement avec tout le groupe au complet. Pour l'instant j'ai un chiffon à la main, je passe devant mes vélos, allez, un petit coup sur le dérailleur.

                                 SM

 

Publié le 30/03/2020 @ 11:41  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 23 mars2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 22 mars 2020



Même pas en rêve,
 
Difficile de définir le nombre de participants à cette sortie dominicale. L'allure était aérienne, disons même vaporeuse‌. En une vitesse impressionnante on se retrouve très vite au carrefour de l'arbre près des Puyolles. Le temps d'un casse croûte énergétique et de nouveau sous un beau soleil, sans effort dans une belle pédalée nous repartons. Au détour d'un vallon que je n'avais encore jamais vu, à travers les arbres, un éclat argenté : le lac de l'Arret-Darré. Soudain c'est le choc, en plein dans les cotes, quelle chute ! Ajoutée au coup de coude, une voix bien connue me réveille : "si tu veux déjeuner, fais chauffer le café". Ce n'était donc qu'un rêve, le comble pour un cycliste c'est de ronger son frein.
                                SM

 

Publié le 23/03/2020 @ 11:09  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 08 mars2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 8 mars 2020



A vos photos,


Après une semaine apocalyptique‌ sur le plan météo, nous sommes "tous neufs" et étonnés par ce soleil printanier qui nous réchauffe déjà de si bonne heure. Les séquelles de ces quelques jours tempétueux laissent des traces bien vite dans la côte de Piétat où un arbre déraciné nous oblige à quelques contorsions. Le but de la sortie est d'éviter du mieux possible les passages boueux, et la mission est plutôt réussie vers Angos , Montignac et Barbazan'Dessus. Quelques kms sur la route départementale nous emmènent au dessus de Vielle-Adour et là, par un habile crochet nous nous trouvons sur le point culminant du village, devant la table d'orientation décrivant les fabuleux sommets que l'on peut voir en panorama devant nous. Les appareils photos crépitent et les clichés seront plutôt réussis. Les résolutions du départ visant à éviter la boue sont quelques peu bafouées dans la descente vers le village, voyant notre avance sur le timing le coach désigne Hiis et la méchante côte du "chemin de Coumarioles", longue montée bien raide fermée en son sommet par un entrelac d'arbres formant une barrière infranchissable : que nous vaincrons. Le signal du retour est donné, nous regagnerons la plaine de l'Adour par Visker et Bastourat, des passages noyés se présenteront encore et les plus jeunes de la troupe ne pourront s'empêcher de se livrer à un duel visant à éclabousser ses coéquipiers. Le plus virulent préserve par miracle la blancheur de ses chaussures mais quand même pas l'étanchéité.


                                       SM

Publié le 09/03/2020 @ 12:33  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 01 mars2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 1 mars 2020