semeac evasion cyclotourisme
Se connecter

Administrateur:
se connecter




 

Infos

Téléchargez ici vos bulletins d'adhésion 2024 :

individuel & couple

météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin

VTT - Dimanche 31 Janvier 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 31 janvier 2021

Mon GOP en plume

Normalement il y a une sortie le dimanche.
Normalement.
Mais aujourd'hui il y avait trop de vent, trop de pluie : impossible de sortir impunément un gâteau d'anniversaire.
Notre Plume mérite mieux qu'une bouillie farino-cremeuse où surnagent de pâles bougies à la mèche détrempée.
Sans parler des verres immanquablement remplis d'eau douce.
Nous attendrons donc des temps et une situation sanitaire meilleurs pour marquer comme il se doit ce passage de notre Plume dans le monde 7.0
(vous noterez que tout est bon pour rester en 6.9 😉)
En attendant je vous invite à poser votre voix sur ma modeste contribution ci-après.
Et
bon anniversaire Serge!
A bientôt, prenez soin de vous.
Sportivement

                    PG
 

Mon GOP en plume 7.0
                    par les plumes

Mon GOP en plume
Prince du vélo
Du VTT
Mon GOP en plume
Même dans l'Aspin
Il a du chien
Tout dans le coup de reins.

Ohhhh

Mon GOP en plume
Toujours devant
Toujours roulant
    Mon GOP en plume
    Il nous emmène
    Avec adresse
    Tout en finesse.
Lui et sa plume
Disent le bitume
Dansent les chemins
Ça nous va bien

Ohhhh

Mon GOP en plume
Plume inspirée
Plume légendaire
Mon GOP en plume
Il Gers très bien


inspiré par 'Mon Truc En Plumes'  
deZizi Jeanmaire

 

Publié le 01/02/2021 @ 20:15  Prévisualiser  Imprimer l'article

‌VTT - Dimanche 24 janvier 2021 - par Semeac Evasion VTT

‌Dimanche 24 janvier



 

Vaccin,

Il fallait bien se piquer le derrière pour oser sortir ce matin. La nuit avait été cauchemardesque avec des averses violentes annonçant une matinée humide. Dans ces cas là, on opte souvent pour une virée facile. C'est en quelque sorte un vaccin anti déprime qui consiste à pédaler vers Orleix. Sans convocation, nous nous retrouvons à 5 pour recevoir la dose normale. A noter qu'à 5 il reste dit-on encore suffisamment de produit dans le flacon pour vacciner un sixième candidat mais celui-ci préfère visiblement la transfusion au champagne. Est-ce un effet hallucinogène? toujours est-il que nous avons vu le soleil sur ce parcours de 30 km. Pour respecter l'efficacité du vaccin, rendez-vous dimanche prochain pour le rappel indispensable.

                                                     SM

Publié le 25/01/2021 @ 12:12  Prévisualiser  Imprimer l'article

Quelle journée 14/01/2021 - par Semeac Evasion Montagne

                                           QUELLE JOURNEE !!!!!

        La journée débuta par un acte de bravoure. Un panneau ‘’ route barrée’’ nous indiqua que nous ne pourrions pas aller plus loin. Croyez-vous que cela gêna beaucoup notre responsable et conductrice ? Elle passa outre. Mais voilà, à l’autre bout, il y avait aussi un autre panneau  ‘’route barrée’’ et des ouvriers en activité, enfin presque en activité, mais surtout furieux de voir ces automobilistes indisciplinés ne pas respecter leurs consignes. Il s’ensuivit une discussion peu agréable que nous écourtâmes vite, compte tenu des circonstances et de notre mauvaise foi. Le panneau fut néanmoins écarté par le chef.

      Cette parenthèse fermée, nous arrivâmes à notre parking. Pas de neige, donc pas de raquettes et circuit montagnol, telle était la consigne pour la journée. Aussi menteuse que les prévisions météo notre guide. La neige s’offrit à nous sur la piste dès le départ, gelée et glissante au point que beaucoup enfilèrent les petits crampons. Mais ce n’était rien à côté de ce qui nous attendait. Lorsque  nous quittâmes le confort relatif de cette piste, ce fut l’enfer blanc: Neige profonde, instable, pente raide, puis très raide et encore plus raide vers le haut, un beau parcours sauf montagnol. Le groupe se coupa en deux, chacun se cherchant un angle de montée le plus faible possible. Pour ceux qui suivirent Michel, ce fut la ligne droite presque jusqu’en haut. Bravo à Michel et à Jacques pour leur dévouement à faire une telle trace démentielle. Que ce fut dur pour certaines et certains. Parait-il qu’un bidon thermos ne put même pas tenir debout et qu’il s’envola vers le fond du vallon où il repose encore aujourd’hui. Comble de l’ironie, ce ne fut pas la glissade qui fut dangereuse pour Michel mais une traitreuse branche de hêtre qui écrasa son nez en fin de parcours.

     Mais la récompense fut là. Nous pûmes enfin nous prosterner au pied de la bonne Vierge de Salles qui nous attendait. Un peu délabrée la pauvre, mais toujours debout. A l’ombre d’un grand pylône électrique (ça fait un peu désordre dans le décor) nous pûmes enfin nous reposer et nous restaurer. Et comme d’hab. grande et magnifique fut la salle à manger pour un maigre repas.

      Heureusement, le retour s’effectua, d’abord par le col, puis par la longue mais facile piste qui nous ramena au parking où furent coupées les  traditionnelles galettes des rois. Nous oubliâmes nos misères de la montée, tout le monde parut content, même la chienne de Béatrice qui sembla avoir du mal à quitter les lieux.

    Autant vous dire que pour le retour, nous évitâmes soigneusement la route barrée et prîmes prudemment la déviation offerte afin d’éviter une nouvelle confrontation verbale. Michelle, tout  le monde te pardonne car la journée fut rude mais magnifique. Nous te demandons simplement de modifier légèrement le statut ‘’montagnol’’ des sorties.   

                                                                                                            G H

Publié le 23/01/2021 @ 16:04  Prévisualiser  Imprimer l'article

‌VTT - Dimanche 17 janvier 2021 - par Semeac Evasion VTT

‌Dimanche 17 janvier


Avant la pluie,
 
Profitant d'un décalage de quelques heures sur la venue de la pluie, nous nous retrouvons à 5 pour une sortie vers le lac de l'Arret-Darré. Pour se réchauffer rien de mieux que la grimpette sur Piétat, ensuite c'est une longue déclivité par Angos jusqu'à la chapelle des amoureux. Dans la traversée du gué chacun tâtera la température de l'eau d'un pied ou parfois des deux pour être plus sûr. Voulant nous diriger vers le viaduc, nous constatons que l'accès a disparu, une multitude de clôtures et de taupinières fraiches nous obligent à remonter vers Mascaras. Passage par Angos et option de retour par la côte de Barbazan, la pluie prévue commence à tomber, la descente se fera par une longue glissade paisible. Alors que l'on commence à se mouiller nous avons une pensée pour le responsable VTT qui en ce moment, en champagne, doit faire des bulles de Mumm, Veuve Cliquot ou autre Ruinart bien à l'abri sous la couette.

                                        SM

Publié le 18/01/2021 @ 17:55  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 10 janvier 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 10 janvier

Ski bike,

Pour ce dimanche de reprise nous respectons les consignes, pas plus de 6 personnes : nous sommes 4 espacés de 2 mètres et de plus équipés d'éclairage qui signale notre présence dans le blanc qui nous entoure. La neige est tombée en abondance et tout le monde est tenté par une sortie originale. Dans la plaine il n'y a pas trop de difficultés mais dans la montée de la croix de St Martin l'effort est plus exigeant. Dans un décor immaculé nous faisons la trace qui croise parfois celle d'un animal trahi par les chutes de la nuit. Au sommet de Bellevue nous empruntons l'étroit passage entre les maisons et le bois, 50% de la troupe finira dans le décor sans trop de mal. Nous serons encore plus prudents dans la descente du polygone et dans la traversée d'Odos. Pour profiter encore de ce paysage assez exceptionnel dans notre région nous contournons l'hippodrome et longeons pour finir la rive gauche de l'Adour. Le mois du blanc est bien janvier, il reste donc quelques jours pour croire encore à l'éphémère paradis blanc.

                                          SM






Publié le 11/01/2021 @ 21:11  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 03 janvier 2021 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 3 janvier



 

L’horoscope VTT 2021  
 par Irma Covidova

En ce début d’année, cramponnez-vous, le ciel sera chargé, le soleil en quarantaine. Les chemins seront gras ou inondés et les roues vont tourner carré quelques mois. Les déjantés s’éclateront.
 Mais les planètes  vont s’aligner petit à petit favorablement.
A partir d’avril, sans se découvrir d’un fil, vous pédalerez la nuit car le couvre-feu sera instauré la journée.
En mai vous ferez ce qu’il vous plaît, car la Vaccination Tout Terrain aura produit ses effets : les roues seront redevenues rondes mais prudence ! sans freins vous pourriez rentrer chez vous sans dents.
De juin à septembre, l’été sera chaud, le virus cramé, comme les vététistes vaincus par le virus des sommets et des descentes infernales.
Début septembre, les poissons entreront dans le ciel de Neptune et les sardines doreront sur les grils .
Les derniers mois de l’année vous serez enfin démasqués et vous retrouverez des visages quittés depuis un an, un peu plus ridés et creusés. Une campagne d’injection au botox sera encouragée. Vous ajouterez les piqures des vaccins de la grippe et du covid 21.
Seul le père Noël sera exempté de recevoir une volée de fléchettes pour une année qui n’aura pas manqué de piquant.

mm

Publié le 02/01/2021 @ 20:04  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 27 décembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 27 décembre

Etat des lieux,


‌Malgré les restrictions, il n'est pas interdit de vagabonder sur nos pistes de prédilection. On a pu constater que le tour du lac de l'Arret-Darré est en cours de restauration, les zones dangereuses sont sécurisées et le ponton à la naissance du plan d'eau remis à neuf. Néanmoins, il ne faut pas rêver, le passage à gué de la chapelle reste toujours aventureux. La tour d'Oléac veille toujours sur les cyclistes s'engageant vers Dours et le chemin glissant du terrain de foot.
​D'après un éclaireur avisé du club l'accès aux Puyolles est dégradé par des engins forestiers, nous avons pu le constater. Auprès du chêne du carrefour de l'arbre des chasseurs "glandaient", l'un d'eux piquait un somme dans sa voiture. Il n'y aura pas de rôti de marcassin pour le réveillon.
2020 aura été une année d'alternance, souhaitons que cette situation transitoire ne se renouvelle pas en 2021.
Nous n'avons pas voulu remettre à demain l'édition de ce compte rendu pourtant écrit à 2 mains.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

DM  SM

Publié le 27/12/2020 @ 11:39  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 20 décembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 20 décembre

Le vaccin


Il était temps !
La campagne de vaccination à grande échelle peut commencer. Les heureux bénéficiaires en profiteront dès la semaine prochaine.
Mais de quoi s’agit-t-il ?
Les laboratoires GML (Gascogne-Monlezun-Ladevèze) avaient lancé depuis plusieurs années des recherches sur un vaccin miracle, à effet immédiat, qui permet d’éviter les ennuis en tout genre consécutifs aux excès de table.
En exclusivité, voici les résultats des tests effectués.
10 vététistes d’Evasion avaient été sélectionnés et divisés en deux groupes. L’un recevait une injection de liquide neutre, l’autre, le produit miracle dénommé  « le GML BID-OK ».
Une semaine après l’injection et afin d’effectuer un ultime test de contrôle, les  « cobayes » furent conviés par les inventeurs à un repas gascon en terre gersoise au relais des 36 rayons au Brouilh-Monbert.
Résultats du premier groupe (receveurs du produit neutre) :
-    Trois furent ballonnés  ovale les trois jours suivant le repas.
-    Un a eu une perte de mémoire temporaire.
-    Un a terminé aux urgences suite à une chute due à un vertige à son réveil matinal.
Résultats du deuxième groupe ( receveurs du produit miracle)
-    Deux, le lendemain matin,  ont pris un petit déjeuner copieux  (ventrêche, œufs au plat)
-    Un s’est plaint que le repas n’avait pas tenu toutes ses promesses car trop léger à son goût : « un seul gâteau, un Paris/Brest !  »
-    Un autre a félicité les inventeurs car le lendemain matin, lors de sa sortie VTT dominicale, il s’est senti pousser des ailes ! C’étaient de véritables ailes d’albatros, un peu encombrantes mais très utiles pour voler au-dessus des nids de poules,   gênantes car  il se rendit compte que « ses ailes de Géhant l’empêchent de marcher » (il est beau de l’air).
-    Un autre, arrivé fringant au bois de Labarthe, sentit une petite gêne sur son côté gauche. En fait, une aile de moineau venait de pousser. Côté droit c’est une aile de palombe qui poussa. Difficile de voler droit ainsi équipé ! et il dû se résoudre à tourner en rond  autour du bois de Labarthe. Son salut arriva par l’intervention de Guy L qui en voisin lui coupa les ailes.
Finalement après si peu d’effets secondaires le produit miracle a été validé et  commercialisé
Séméacais, si le dimanche matin vous levez les yeux vous apercevrez peut-être un vol de vététistes.

mm

Publié le 20/12/2020 @ 18:30  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 13 décembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 13 décembre 2020

Mythes et Contes

Il n’aura fallu que quelques jours à Jupiter pour déverser sur la Bigorre l’équivalent d’un mois de pluie, mais Sol Indiges le roi du soleil ne s’est pas laissé intimider et de ses rais a réchauffé le sol. Alors, Alice s’est lancée dans un monde merveilleux, non pas à remonter le temps, mais à remémorer les souvenirs, elle cheminera avec Peter Pan qui ne veut pas grandir.
Ensemble ils pédaleront jusqu’à la tour d’OLEAC, comme endormie, pour cheminer vers les coteaux de DOURS imbibés d’eau. Il a fallu être adroit. Les chasseurs, promeneurs, joggeurs étaient présents aussi.
Au retour ils n’auront aucun regard sur la maison de retraite d’Orleix, il n’est pas encore l’heure, ils ne sont pas en retard, mais il faut bien rentrer.
 

DM

Publié le 13/12/2020 @ 16:11  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 06 décembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 6 décembre 2020

Le bout du tunnel ?

Nous sommes toujours en liberté surveillée, assignés à résidence nous pouvons désormais traîner notre boulet dans un rayon de 20 km‌s. La menace est toujours présente et notre civilisation ne sortira pas indemne de cette pandémie. En suivant la théorie de l'évolution des espèces on peut s'attendre dans une centaine d'années à voir naître des enfants avec de grandes oreilles comme monsieur Spock dans Star trek dans le but de mieux fixer le masque, les analyses laisseront paraître 2 à 3% d'hydroxychloroquine dans le sang et quelques gouttes d'eau de javel pour les petits américains (merci Donald). Nos grands dirigeants veulent se montrer optimistes et notre premier ministre très rassurant en déclarant que cette année Noël aura bien lieu le vaccin décembre.

                                          SM

Publié le 06/12/2020 @ 13:26  Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMarche -Montagne - Vélo

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerSéjour Ariège septembre 2022

FermerVTT

Fermermarche

Fermerpar GH

Fermervie du club

Derniers billets
- 08/04/2024 @ 09:29
Dimanche 07 avril 2024 ...
- 26/03/2024 @ 18:20
Dimanche 24 mars 2024 ...
- 18/03/2024 @ 11:36
D‌imanche 17 mars 2024 ...
- 28/01/2024 @ 17:55
D‌imanche 28 janvier 2024 ...
Archives
03-2024 Avril 2024 05-2024
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

^ Haut ^