semeac évasion marche
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

VTT - Dimanche 08 décembre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 8 novembre 2019


Les menhirs,

Ils étaient 11 taillés dans la pierre, celle dont on fait des monuments et des stèles éternelles. Une panne sérieuse ne refroidira pas leur volonté, rapide le maillon, rapide la réparation et les voilà à l'attaque de la côte de la Montjoie à Oursbelille. Descente prudente de la côte de Pintac et remontée gaillarde vers le village qui est la porte du plateau de Ger. Le secteur à gardé sa beauté sauvage même si les landes, désormais remplacées par les champs de maïs‌, ont quasiment disparu. Le menhir de Ger qui était le but de notre sortie dominicale est classé monument historique, il aurait été érigé à 20m de son emplacement actuel il y a environ 3500 ans. Le plus étrange c'est qu'il est en schiste, un matériau inexistant sur le plateau et qu'il est estimé à 17 t, par quels moyens à t-il été acheminé ?

Notre transport à nous, c'est le vélo et après la photo traditionnelle nous voilà repartis vers notre département en région Occitanie. Par une longue et magnifique descente nous atteindrons le bois du commandeur à Bordères ce qui marquera la fin de la sortie dans son genre bucolique car désormais nous rejoindrons notre point de base par des accès livrés à la civilisation. Solides et fiers comme des rocs nul ne se plaindra.


                          SM

Publié le 09/12/2019 @ 23:33  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 01 décembre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 1 décembre

The white sunday

Après un vendredi noir et un samedi gris voici le dimanche blanc pour les  vététistes présents au départ. Dans le code des couleurs le blanc correspond au chiffre 9, c'est le nombre des participants qui étaient là, c'est aussi le symbole de la pureté ce qui correspond assez bien à toute l'équipe, je n'en dirais pas autant sur la propreté surtout au retour. Ce blanc nous le garderons en visuel toute la sortie puisque nos majestueuses Pyrénées avaient revêtu leur manteau hivernal. Beaucoup de chasseurs ce matin, plutôt sympas ou prudents puisqu'ils nous précisent l'emplacement de leurs opérations. Après Piétat, Laslades, Lespouey, le lac de l'Arret-Darré nous poussons par delà Gonez, très joli parcours par les crêtes jusqu'à Lhez. Un panneau tardif nous signale un lieu de chasse, cruel dilemme nous devons choisir entre le risque d'une volée de plomb ou le passage à pied d'un gué en crue. Le choix nous fait opter pour l'eau glacée à défaut de la brûlure d'un coup de feu. Les orteils momifiés nous ne résistons pas au plaisir de glisser par la coulée "Barbazan 2" pour clôturer cette belle escapade qui dépasse les 700 m de dénivelé.

                                  SM

Publié le 02/12/2019 @ 22:03  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 24 novembre 2019 - par Semeac Evasion VTT

 

Dimanche 24 novembre 2019



Polygone

Huit vélos, autant de pédaleurs pour engager une sortie des plus classique vers Hibarette et Juillan. Des pluies éparses sont annoncées, on n'en verra pas une goutte, une bonne étoile veille sur nous le dimanche matin. Dans la plaine d'Odos un maillage de pistes s'offre aux promeneurs, à l'aveuglette on en choisit une qui nous 
mène au pied de la stèle dédiée aux résistants à Hibarette, rude ascension avec vent dans le nez. La descente vers Hibarette nous permet de souffler un bref instant car dès l'entrée du village virage à droite pour grimper jusqu’à Bellevue. La partie la plus attractive est à nos pieds, le polygone de Juillan, avec ses mono-traces et ses singles des plus attrayants, on ne se privera pas de remonter et descendre plusieurs fois dans le même secteur ce qui interrogera de belles promeneuses croisées ou redoublées maintes fois. Nous contournerons l'hippodrome de Laloubère et filerons par les bords de l'Adour pour clôturer la quadrature du cercle.

                          SM

Publié le 25/11/2019 @ 22:59  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 17 novembre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 17 novembre 2019




Fenêtre


​Les sept ‌qui se trouvaient au rendez-vous avaient bien voulu croire aux prévisions météo annonçant une fenêtre favorable entre 9h 26 et 11h 53mn. C'est donc une sortie annoncée comme légère (après les libations de la veille) qui nous conduit avec gourmandise vers la côte de Barbazan 2. Une belle découverte qui à n'en pas douter sera désormais souvent au menu de nos escapades. Quelques belles ascensions vers Angos, Fréchou-Fréchet et Barbazan-Dessus, de là nous plongeons vers le ruisseau Arret-Darré et remontons à Hitte. Retour vers le ruisseau qui sera cette fois traversé sur un pont noyé qui n'épargnera pas nos pieds de l'eau fraîche. Au pied de la côte de Bernac-Dessus nous attaquons la côte de la Serre