semeac evasion montagne
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - Archives

Archives 12/2018

Ah, ça ira, ça ira - par Semeac Evasion

Jeudi 20 décembre 2018, Bois de La Barthe 13H15.

Après l’ondée matinale voici le soleil d’hiver, pâle et atténué par des nuages d’altitude. Mais la température est agréable et le calme règne. Puis petit à petit arrivent en file continue une flopée de véhicules d’où s’extirpe une foule bigarrée et animée. D’après les premières constatations les personnes qui composent l’attroupement sont des marcheuses et marcheurs de Séméac Evasion.

En ces temps perturbés faut-t-il craindre une nouvelle révolte ? Nous imaginons les slogans…

-« Evon démission ! »

-« Ras-le-fion-des-co-ti-sa-tions ! »

Un activiste bien connu ne figure-t-il pas dans cette troupaille ? Fiché « A » (ariégeois) il est vite identifié derrière sa moustache fournie …

Plus de peur que de mal ! en fait c’est cette multitude qui balise car une rude épreuve l’attend : trouver 9 balises dispersées dans le bois de La Barthe entre le canal de l’Alaric et le chemin des crêtes qui pourrait être rebaptisé « chemin des dames ». Répartis en 7 équipes plus de 40 participants s’en donnent à cœur joie et bouclent en deux heures le parcours qui alterne portions plates, ravine, pistes feuillues, côtes pentues et ronciers.

La récompense fut à la hauteur de l’engouement partagé : goûter préparé par les mères Noël et proclamation des résultats par le maître du temps.

Planté en 1885 le bois de La Barthe n’avait pas connu depuis si longtemps autant de jeunes pousses prometteuses.

mm

Publié le 21/12/2018 @ 19:26  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 16 décembre - par Semeac Evasion VTT




Dimanche 16 décembre 2018

‌La pluie fait des claquettes,

Nous étions cinq con-fiants‌ plus ou moins abrités sous l'avant toit de ce bâtiment de la rue G.Clémenceau. Départ via la côte de Sarrouilles puis à droite les crêtes de Séméac. Les chasseurs garés à l'orée des bois n'ont pas osé sortir les chiens des remorques, vu ce qu'il tombe. Les voitures que l'on croise ont les phares allumés et nous traversons dans la nuit le quartier endormi de Piétat. Il y a de la grogne dans le groupe mais personne ne veut renoncer, pendant que l'on discute sur la façon la plus honorable de rebrousser chemin nous arrivons sur la boucle du lieu dit "La Séoube" où la pluie se calme et la brume se dégage. Maintenant nous sommes bien décidés à poursuivre et malgré le vent froid qui colle nos vêtement humides sur la peau. On arrive au carrefour de Vieille-Adour. Michel D nous encourage à le suivre glissant et sautillant dans un modèle de descente dont il raffole. Le cuir tanné de ces vieux têtus finit par céder et le froid gagne les pieds et les mains. Le plan O.R.S.E.C est engagé et nous décidons de rentrer par la plaine en empruntant le plus souvent les routes asphaltées. C'est comme toujours que l'on clôturera sans regret cette escapade légèrement racornie mais affichant quand même les 30 km.


                                        SM

Publié le 17/12/2018 @ 12:08  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 9 décembre - par Semeac Evasion VTT


Putain de vent,

 

Un vent malin et plutôt frisquet nous accueille  ce matin pour un départ vers les Puyolles. C'est donc de force huit que nous prenons la direction de Barbazan, Horgues, Mommère. Les éléments nous empêchant de communiquer clairement, l'un d'entre nous décide de rester muet comme une tombe‌...Le vent est un élément dont il faut compter surtout en sport et particulièrement en vélo. Puig-Aubert, surnommé Pipette, joueur de rugby à Perpignan considéré comme le meilleur buteur de tous les temps disait : "qu'il soit favorable ou défavorable le vent est toujours contre toi". Dans les bois de Bastourra nous sommes bien abrités et l’ascension s’effectue dans de bonnes conditions sur une piste plus carrossable que jamais. D'une bourrasque nous atteignons les Puyolles et le carrefour de l'arbre, nos regards se tournent instinctivement vers les Pyrénées mais le souffle d'Eole à vicieusement tiré un rideau moutonneux sur les sommets. Sans doute pour remédier à cela Michel D propose de poursuivre plus au Sud afin de profiter en plus d'une belle descente vers Montgaillard, Option réussie sur les deux tableaux car la vue est superbe et la descente formidable. Les alizés sont maintenant au portant, même la voix d'outre tombe se fait entendre (pour peu qu'elle se soit tue). Belle réussite pour cette envolée d'un circuit qui reste l'un des favori du club.


                                           SM

Publié le 11/12/2018 @ 17:46  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - dimanche 2 décembre - par Semeac Evasion VTT


Couleurs du temps

Sans tenir compte du déluge de la nuit, 5 participants étaient présents au départ, le temps est doux la pluie n'est pas prévue pour la journée. Philippe Géhant notre nouveau coach propose une sortie vers le bois du commandeur. Dès la plaine de Bazet, le bois nous apparaît avec ses teintes pourpre et jaune. Philippe est naturellement conseillé par Michel Dupuy spécialiste du secteur, il nous guide rapidement sur les hauteurs de La Montjoie. Le site est très fréquenté par les sportifs en tous genre, marcheurs, coureurs à pied, cavaliers et vététistes, nous ne sommes même pas surpris de croiser un gilet jaune à la croisée d'un chemin forestier, celui là ne manifestait que sa quiétude.
Par des pentes qualifiées de douces par Michel nous atteignons le plateau de Ger que nous dévalerons par la piste jaune glissante et caillouteuse comme toujours. C'est à partir de là que Michel nous fera profiter de ses connaissances des lieux en empruntant une belle piste étroite et sinueuse nous emmenant au bord des rives ondoyantes du Mardaing et du Souy se réunissant pour filer vers Oursbélille. Belle sortie en définitive légèrement prolongée dans le but d'éviter la traversée de Tarbes par la rue Ml Foch !
Nous voici à la maison à l'heure de l'apéro, pour moi aujourd'hui ce sera un jaune.


                                          SM 

Publié le 05/12/2018 @ 09:18  Prévisualiser  Imprimer l'article
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club

Derniers billets
- 11/02/2019 @ 15:01
VTT - dimanche 10 février ...
- 05/02/2019 @ 08:57
VTT - dimanche 3 février ...
- 24/01/2019 @ 06:47
Marche du 23 janvier 2019 ...
- 21/01/2019 @ 11:22
VTT DIimanche20 Janvier 2019 ...
- 14/01/2019 @ 07:13
VTT DIimanche13 Janvier 2019 ...
Archives
11-2018 Décembre 2018 01-2019
L M M J V S D
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

^ Haut ^