semeac evasion cyclotourisme
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - Archives

Archives 12/2019

VTT - Dimanche 29 décembre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 29 décembre 2019


La der des der

Pour cette dernière sortie de l'anné‌e, il fallait bien 5 courageux n’ayant pas peur du froid et tenus à passer les derniers jours de l'année à la maison.
Même en roulant bon train le long de l'Adour le froid humide persiste et ce n'est qu'aux portes de Montgaillard que les bonnes sensations reviennent. Cela tombe bien car il faut se peler le chemin des Puyolles, belle ascension jusqu'au carrefour de l'arbre où une pause est prévue pour profiter d'une température plus clémente que dans la plaine. Nous voulons apprécier les bienfaits d'une belle descente au retour mais les séquelles de la dernière tempête nous obligent à un portage par dessus ou par dessous les clôtures (suivant la taille). Désormais le cheminement est facile vers Visker, St Martin et Momères. C'était bien la dernière de l'année mais il y en aura bien d'autres.

                             SM

Publié le 30/12/2019 @ 10:58  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 15 décembre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 15 décembre 2019

Water bike

Les rescapés des intempéries se retrouvaient à 10 pour tenter de trouver des raisons d'espérer après ces quelques jours de tempête. Le cap est mis sur Allier et la côte de la Serre jusqu'à Bernac-Dessus, de là nous remontons jusqu'au chemin des crêtes. Nous dominons Vielles-Adour que l'on atteindra par une descente fuyante. Dans la plaine de l'Adour il existe un petit chemin entre Arcizac et St Martin, il tortille entre bosquets et prairies, l'été ceux qui l'empruntent apprécient son calme et sa fraîcheur. Aujourd'hui le petit chemin ressemble à un bras de l'Adour du moins à un délestage de crues, c'est du water bike en pleine nature, quelques brasses et quelques battements de pieds sont nécessaires pour nous sortir de ce long fleuve tranquille. Après avoir testé pour quelques un la technique "water-plouf" nous essorons nos pieds en accélérant vers le retour sous la menace d'une crevaison lente qui ne nous épargnera pas d'une réparation.
Cette sortie s'achèvera autour d'un repas au sec dans les nouveaux locaux du club bénéficiant d'un étage pour échapper aux inondations (il n'y a pas photo). Ceci pour préparer la saison prochaine qui s'annonce riche en événements.


                     SM

Publié le 16/12/2019 @ 17:12  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 08 décembre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 8 novembre 2019


Les menhirs,

Ils étaient 11 taillés dans la pierre, celle dont on fait des monuments et des stèles éternelles. Une panne sérieuse ne refroidira pas leur volonté, rapide le maillon, rapide la réparation et les voilà à l'attaque de la côte de la Montjoie à Oursbelille. Descente prudente de la côte de Pintac et remontée gaillarde vers le village qui est la porte du plateau de Ger. Le secteur à gardé sa beauté sauvage même si les landes, désormais remplacées par les champs de maïs‌, ont quasiment disparu. Le menhir de Ger qui était le but de notre sortie dominicale est classé monument historique, il aurait été érigé à 20m de son emplacement actuel il y a environ 3500 ans. Le plus étrange c'est qu'il est en schiste, un matériau inexistant sur le plateau et qu'il est estimé à 17 t, par quels moyens à t-il été acheminé ?

Notre transport à nous, c'est le vélo et après la photo traditionnelle nous voilà repartis vers notre département en région Occitanie. Par une longue et magnifique descente nous atteindrons le bois du commandeur à Bordères ce qui marquera la fin de la sortie dans son genre bucolique car désormais nous rejoindrons notre point de base par des accès livrés à la civilisation. Solides et fiers comme des rocs nul ne se plaindra.


                          SM

Publié le 09/12/2019 @ 23:33  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 01 décembre 2019 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 1 décembre

The white sunday

Après un vendredi noir et un samedi gris voici le dimanche blanc pour les  vététistes présents au départ. Dans le code des couleurs le blanc correspond au chiffre 9, c'est le nombre des participants qui étaient là, c'est aussi le symbole de la pureté ce qui correspond assez bien à toute l'équipe, je n'en dirais pas autant sur la propreté surtout au retour. Ce blanc nous le garderons en visuel toute la sortie puisque nos majestueuses Pyrénées avaient revêtu leur manteau hivernal. Beaucoup de chasseurs ce matin, plutôt sympas ou prudents puisqu'ils nous précisent l'emplacement de leurs opérations. Après Piétat, Laslades, Lespouey, le lac de l'Arret-Darré nous poussons par delà Gonez, très joli parcours par les crêtes jusqu'à Lhez. Un panneau tardif nous signale un lieu de chasse, cruel dilemme nous devons choisir entre le risque d'une volée de plomb ou le passage à pied d'un gué en crue. Le choix nous fait opter pour l'eau glacée à défaut de la brûlure d'un coup de feu. Les orteils momifiés nous ne résistons pas au plaisir de glisser par la coulée "Barbazan 2" pour clôturer cette belle escapade qui dépasse les 700 m de dénivelé.

                                  SM

Publié le 02/12/2019 @ 22:03  Prévisualiser  Imprimer l'article
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermerpar GH

Fermervie du club

Derniers billets
Archives
11-2019 Décembre 2019 01-2020
L M M J V S D
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

^ Haut ^