semeac evasion montagne
Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

le mot du président

Association fondée en 1992

Bonjour à tous,
Le mois de Janvier marque le début d'une nouvelle année d'existence pour Séméac Evasion. Et, après un 25ème anniversaire dignement fêté en 2017, 2018 s'inscrira pour la vie du club dans la continuité des années précédentes.
- Le nombre d’adhérents est en progression constante depuis maintenant plusieurs années et ce, essentiellement grâce à l’activité Marche qui « dope » les effectifs ; à ce jour, le seuil des 130 adhérents à jour de cotisation a été dépassé, constituant un record absolu depuis 1992, année de la création du club.
- Les activités proposées sont toujours au nombre de quatre : Cyclos, VTT, Marche & Montagne/Montagnols.
- L'objectif commun de ces quatre activités a été poursuivi en 2017, à savoir proposer une pratique sportive (ou de loisirs) en plein air ; il en sera de même en 2018.
- Aux rendez-vous périodiques, chaque activité a également proposé en 2017, année des 25 ans de la création du club, à ses adhérents des manifestations exceptionnelles.
- Certains événements comme le brevet des 200 km du samedi 18 Mars ou la randonnée cyclotouriste du samedi 16 Septembre ont mobilisé pour leur organisation des bénévoles dévoués. Merci à tous pour votre implication désintéressée !
- La vie du club, ce sont aussi des soirées festives comme la galette des rois, le repas de printemps, les grillades d'été et l'assemblée générale. Ici, il n'est plus question de sport mais ces soirées sont tout aussi importantes pour la cohésion du club !
Par ailleurs, les finances du club sont saines. De quoi envisager l’avenir avec sérénité !
L’année 2017 a surtout été marquée par le 25ème anniversaire de la création du club. Outre le week-end dans le Capcir (Pyrénées Orientales) qui a réuni une vingtaine de personnes au tout début du mois de Juin, la soirée du samedi 1er Juillet au Centre Léo Lagrange fut l’occasion de se remémorer de nombreux souvenirs !
Si cyclotourisme, VTT, montagne (ski de fond & randonnée) et même canyoning, très en vogue à l'époque, furent proposés aux adhérents dès la première année d’existence du club en 1992, le canyoning fut finalement abandonné quelques années plus tard, deux autres nouvelles activités ayant été rajoutées ces dernières années : la marche (la plus prisée) et la moyenne montagne.
Merci aux présidents successifs (Charly Vert, Pierre Mombet, Michel Mombet, Gérard Huberdeau & Roger Moreaux) de s’être exprimés à l’occasion de cette soirée du 1er Juillet pour évoquer quelques anecdotes relatives à l’histoire du club. Merci également à la municipalité pour son soutien.
2018 sera l’occasion d’un déplacement du siège du club du 3 au 1 bis, rue Georges Clemenceau. Nous y partagerons notre nouveau local avec deux autres associations Séméacaises, le Club Photo et l’Association de Mycologie.
Cette nouvelle année qui arrive sera aussi l’occasion de week-ends délocalisés en plus des rendez-vous périodiques habituels. Les projets du club pour 2018 sont consultables dans la rubrique "Programme & projets" du site internet du club.
Bien à vous.
Philippe.

 


Date de création : 21/07/2010 @ 10:40
Dernière modification : 03/01/2018 @ 10:30
Catégorie :
Page lue 7673 fois


Se connecter
INFOS

Téléchargez votre bulletin d'adhésion 2018 en cliquant ici

 

 BRM 200 & BRM 100 Audax le samedi 17 mars 2018 au départ de Séméac

météo
^ Haut ^