semeac evasion montagne
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

VTT - Dimanche 20 septembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 20 septembre


*


Vivre et crever,

La pandémie toujours plus menaçante, le danger toujours présent. Mais la vie est toujours plus forte, c'est ce qui a pousséles 8 vététistes à se présenter une fois de plus sur le lieu de rendez vous. La journée déjà automnale‌ avec ses lumières pures encourage les amateurs à fourbir leurs appareils photo. Les premières feuilles mortes voltigent sur les sentiers. Voici qu'une crevaison enlève subitement tout romantisme à cette sortie bucolique. Pour une fois les chambres à air et les pompes sont efficaces et sur les hauteurs de Barbazan le temps perdu se rattrape dans la descente. Vers St Martin nous laisserons nos traces sur les moindres chemins praticables pour déboucher à "Bastourrat" où un barrage de cordes provisoirement destiné à canaliser un troupeaux de vaches ne pourra nous empêcher d'atteindre les hauteurs d'Hibarette et Visker. Sur le chemin des Puyolles le temps imparti nous est subitement réduit par une nouvelle crevaison. Biens rodés, les mécaniciens de service ont tôt fait de régler le problème. Toujours pour rattraper le temps perdu, nous dévalons par le chemin de Coumagnolles jusqu'à Hiis. Désormais le retour en légère déclivité se fera d'une pédalée aérienne, oubliant déjà les crevaisons, les virus et le temps qui vire.

                           SM

* Sur la photo ci-dessus, vous reconnaitrez sans difficulté le responsable de la section.

Publié le 21/09/2020 @ 23:07  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 13 septembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

‌Dimanche 13 septembre


Bagnères, le golf,

 
Avec l'apport de deux routiers expérimentés, nous étions 9 sur la grille de départ ce qui représente la moyenne des participants de nos sorties après rentrée. Craignant les chasseurs à la gâchette frémissante nous optons pour une escapade empruntant les coteaux dominant le prédateur. Le choix désigne le golf de Bagnères, après nous être hissés au niveau de la chapelle de Piétat nous resterons pour une grande partie en crête. Le terrain parfaitement sec favorise la vitesse et le trou n° 14 ne tarde pas à apparaître au détour d'un virage. La descente sur Ordizan n'est pas trop compliquée et il faut bien constater que nous sommes en avance, le plan B propose un retour par la côte de la Serre à la sortie de Bernac-Dessus, cela calme tout le monde et il n'y a plus qu'à se laisser couler jusqu'à Allier. N’ayant pas essuyé le moindre coup de feu ni la moindre attaque d'un chien courant, nous prenons alors le risque de descendre vers le pont de pierre, le passage reste toujours aussi périlleux quelle que soit la saison. Il nous reste encore du temps pour finir cette belle matinée qui n’aura pas été "plombée" par les événements.

                                                       SM

Publié le 14/09/2020 @ 19:50  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 06 septembre 2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 6 septembre



Quand le gaz part,

Malgré les contraintes, la rentrée se présente bien avec 8 candidats qui promettent de faire mieux cette année. La sortie est promise facile car deux élèves n'ont pas fait leur devoir de vacances. Et c'est en serpentant vers l'Adour et l'hippodrome de Laloubère que l'on recrée un semblant d’homogénéité, il en sera de même vers Odos. Bien vite l’âpreté de ce sport se dévoile par un chemin creux garni d'ornières qui nous hisse sur les crêtes d'Hibarette. Là haut les plus jeunes s'ébrouent dans les flaques d'eau pendant que les autres assurent, l'un des jeunes mal concentré n'a pas vu l'épine qui percera son pneu. La réparation est épique : pas de chambre à air adaptée, pompes défaillantes et pour couronner le tout une cartouche d'air comprimé s'évaporant dans l'air pour moitié, le gaz liquéfié collant les doigts du malheureux utilisateur. Gonflés comme des zeppelins, nous voici à la hauteur de l'usine de méthanisation du Bécut où là aussi le gaz nous accompagne jusqu'au "rond point de l'arbre". Nous redescendons à "Bastourra" dans la grisaille où déjà les hirondelles serrées sur les fils nous signalent que la saison a changé. C'est la fin de la récréation et cette fois plein gaz nous retournons à la maison.


                                    SM

Publié le 07/09/2020 @ 15:51  Prévisualiser  Imprimer l'article

VTT - Dimanche 30 aout2020 - par Semeac Evasion VTT

Dimanche 30 août