Dimanche 27 juillet 2025

Trois tranquilles
PG + MD + DM = la stèle de Visker, ben non, on choisit notre itinéraire dans le recueil créé minutieusement au fil des années par notre GOP MM et l'improvisation, on sait faire.
Direction le bois de la Barthe. On reconnait le vélo de ville de Pierre A, trois petits tours s'imposent dans le bois pour tenter de le croiser sans succès, puis s'en vont. Vient la côte de Piétat, les crêtes jusqu'au Barbazan Dessus, où l'on rencontre Madame la Conseillère Municipale occupée à entretenir les fleurs et les poupées décoratives qui agrémentent le village. Elle nous propose une visite guidée de l'Eglise et du cimetière restauré, détour conseillé.
Lors du retour par Vielle Adour, Allier et Barbazan Debat, on engage la conversation avec un vététiste à qui on conseille un circuit qu'il hésite à emprunter (Barbazan 2). On a plus d'un circuit dans notre recueil.
Une matinée calme et reposante.
DM