Dimanche 03 août 2025

Bisquouette partie.
MP, notre GOP du jour annonce la couleur : Orleix puis bois de Sarrouilles.
Nous sommes 4 au départ : ciel dégagé, température idéale, en route vers le Nord. Nous suivons sans nous poser de question. Mais en gardant quelque part dans un petit coin de conscience que la sortie serai hard.
Un petit tour du côté d'Orleix pour se faire les jambes puis retour vers Sarrouilles pour s'engager dans les bois, direction… du côté de Souyeaux. Notre Princesse aux pieds nus, mais aux jambes de Pauline, avoue être un peu perdue. Nous aussi mais on ne le dit pas.
Il faut dire que le GOP est dans son élément et il n'a pas son pareil pour remplacer un bout de chemin droit, plat et donc sans intérêt par une bisquouette dont il a le secret. Et il en use volontiers. Nous apprenons à mesurer le zèle des cantonniers inversement proportionnel à la hauteur et la densité des ronces et autres branches de houx qui marquent les sentiers. Et nos pauvres peaux exposées si nous n'y prenons garde.
Heureusement les crêtes nous offrent une vue magnifique de nos belles Pyrénées : le Pic nonchalamment drapé d'une écharpe de brume et tous ses copains régalent notre regard.
Une crevaison lente nous ramène à la dure condition de forçat des chemins : un coup de mousse et c'est reparti! Vive le progrès!
Nous enchaînons les kilomètres et les bougnes. Pour rester dans le ton, dans les côtes la chaine du GOP montre des signes de fatigue et fait grincer les dents des pignons et plateaux. Nous n'avons pas pour habitude de profiter des ennuis mécaniques de nos camarades, mais il faut bien admettre que ça nous arrange : le GOP limite un peu ses ardeurs et ça nous va bien. Ca nous apprendra à prendre un GOP cyclo !
Nous terminons par les 17% de la côte de Laslades qui nous amène sur la crête et vers un retour salvateur vers Séméac par le goudron.
Belle sortie, merci MP pour ce beau circuit!
PG