Dimanche 11 mai 2014
Le jour d’après
Samedi 10 mai, les nombreux cyclos d’Evasion ont pu profiter de l’ensoleillement généreux de l’après- midi sur les circuits proposés par la rando d’Odos ou pour les irréductibles du GR2 sur un autre circuit.
Le lendemain matin, le ciel est bas, il pleut, le vent d’ouest souffle fort et il fait frais …
SM (Sa Majesté, sacrée dimanche 4 mai dans la forêt de Mourle non loin du chemin du Bon Roy Henri, a préféré rester auprès de sa Reine) absent, m’oblige à un premier effort …prévoir le compte rendu de la sortie du jour. Car deux indécrottables vététistes me rejoignent au départ !!!
Le circuit est simple : pédaler pendant 55 kms et faire face : d’abord au vent pleine poire vers le Bois du Commandeur, puis monter la Côte jaune, puis continuer vers le Pouey Mayou sous la pluie et le vent de côté, atteindre l’extrémité Sud du Bois d’Ossun et, par une longue descente atteindre Toulicou et enfin rejoindre la Plaine… recouverts d’une onctueuse couche de boue, rafraichis mais pas trop frais, le retour sous la douche est apprécié. Nous voilà prêts à repartir dès l’après-midi car le soleil brille à nouveau !
Samedi et dimanche prochain, 100 kms nous attendent sur un circuit qui combinera un profil « Paris Roubais » et « le Tour des Flandres ». Il pourra tomber des pierres plates, on est prêts !
mm