semeac evasion montagne
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

Le Casque la Plume et le Jazz Mai 2014 (suite 10)  -  par Evasion VTT

samedi 17 mai 2014

Jazz in Marciac

Pour notre raid annuel  (125 kms) nous sommes huit garçons et deux filles :

Il manque trois candidats, Gene et Flo pour raisons de santé et Michel P qui a préféré au dernier moment faire du vélo avec des copains ...

Nous partons pourtant en vélo vers Marciac,  la capitale du jazz européen. Le temps est au beau, les Saints de glace sont derrière nous, comme le chantait si bien le grand Louis Armstong "when the saints go marching in". Le circuit semble facile, par Orleix , Lescurry et Lacassagne nous atteignons Rabastens en une heure, puis ce sont les larges plaines du Val d'Adour vers Barbachen où le vent de Nord Est nous fait jouer faux et brise un peu notre élan, à partir de Maubourguet nous empruntons le chemin de St Jacques de Compostelle qui passe par la côte de la guinguette la bien nommée puisqu'elle nous conduit à l'heure de l'apéro exactement sur le lieux de ravitaillement à Auriébat.

Nous sommes impressionnés  par l'accueil et l'efficacité de Josette, Evelyne,Yvette,Jacqueline et Gene , tout sourire et disponibles , volontaires pour s'occuper de l'intendance du groupe.

Après un solide repas nous traversons l'Arros et nous nous trouvons dans le Gers. Le bonheur est dans le pré, mais de courte durée car nous sommes au pied de la cote dite " Chemin du pélerin " on en avale sa trompette et on monte à pied.

Des hauteurs de St Justin, Marciac s'étale à nos pieds : belle bourgade gasconne avec sa place carrée entourée d'arceaux , architecture classique du pays. On pourrait se croire arrivés, mais non , les organisateurs  ont  prévu de faire un tour par le château de Monlezun, je frémis en pensant fouler les terres de mes possibles ancêtres.

A travers de magnifiques collines ondoyantes nous arrivons en vue de ce qu'il faut bien appeler des ruines, sous les quolibets, les armoiries m'en tombent.

Mais dans le regard de mes compagnons masculins si railleurs je peux lire une pointe de jalousie devant ces pans de murs de forme phallique fièrement érigés dans le ciel, l'honneur est sauf.

Nous atteignons notre lieu d'accueil vers seize heures trente. Le concept Pierre et Vacances nous propose des logements de style Nouvelle Orleans  disposés sur les berges du lac. L'intendance féminine nous sert l'apéritif sur la pelouse ensoleillée au bord de l'eau puis c'est le repas au restaurant au décors très jazzi, bonne humeur et bon vin . Claude Nougaro avait raison " Jazz et java ça doit pouvoir se faire " .

 

 Dimanche 18 mai

Après une bonne nuit réparatrice et un vrai petit déjeuner tout le monde est prêt à neuf heures trente pour le retour.

Nos fidèles accompagnatrices sont interpellées par un bellâtre qui se dit sosie de James Dean, il leur propose de tourner une scénette avec lui.  En plein festival de Cannes nos starlettes ne se laissent pas abuser et constatent assez vite qu'en fait de sosie il n'avait que le chapeau.

Nos cuisses étant aussi dures que les joues de  Dizzi Guillepsy  quand il s'époumonait dans son instrument notre leader nous fait habilement contourner le "chemin du pélerin ".

Dans un bon orchestre il y a toujours des accordeurs d'instruments ou des facteurs d'orgue pour s'assurer  du bon état du matériel pendant le spectacle. Ce n'était pas le cas pour nous puisque deux vélos donnent des signes d'inquiétude, nous franchissons pourtant les hauteurs de Monfaucon sans incident majeur. A Rabastens la cuisine roulante est opérationnelle , à l'ombre, nappes blanches et glaçons . La fin du parcours se fera à une allure raisonnable.

 C'est déjà l'heure de la séparation et là, c'est le blues.

                      SM

Publié le 19/05/2014 @ 19:14  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
- 21/11/2018 @ 17:45
MONTAGNE ...
- 02/11/2018 @ 17:27
Montagne 1er novembre ...
Archives
10-2018 Novembre 2018 12-2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

^ Haut ^