sémeac évasion vtt
Se connecter
INFOS
météo
Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

Le Casque et la Plume en juin (suite n°12)  -  par Evasion VTT

Séméac Evasion

Sorties de juin 2014

 

Dimanche 1° juin

100% Michel

8H30 devant le Club. Après deux sorties hors de nos bases (Gers il y a quinze jours, Béarn la semaine dernière) nous voici sur nos terres (et notre boue)… quel sera l’état des troupes après des campagnes si éprouvantes ?   Pierre est allé chasser l’isard vers Narbonne, Serge et Eric  sont les deux premières recrues « galactiques » du Pdt Boudjellal (l’un rédigera ses mémoires, l’autre jouera du piano).

Le peloton à trois Michel, sous la grisaille, s’étire dans la traversée de Séméac en direction de Bénac par les chemins souvent gras  franchis à allure soutenue. Assez vite nous attaquons la côte de Bénac à Layrisse et c’est un Michel qui arrive le premier en sifflotant ! La descente vers Orincles demande de l’attention et c’est entiers que nous repassons à Bénac, traversé par un passage inédit .

Puis sur le chemin nous rencontrons … la discrétion ne nous permet pas de dire qui, dans quelles conditions et quelle fut l’issue de cette rencontre…

A Hibarette, nous attaquons la côte que Michel n’aime pas trop, Michel arrive toujours en tête et Michel pour son retour, n’est pas trop loin. La descente vers Odos est grasse et caillouteuse à souhaits.  IL n’est que 11 heures et déjà nous atteignons les 40 kms, Michel quitte les Michel. Nous aurons largement le temps de rentrer avant 12 h et de passer la tondeuse avant l’apéritif car le soleil est enfin revenu. Mais il faudra porter le béret, Bigourdan bien entendu.

mm

 

dimanche 8 juin

Décrassage

8H30.

 Nous sommes 4 ; temps estival. Conditions idéales  pour la pratique du VTT. Aujourd’hui nous éviterons les flaques d’eau, la boue et les bois sombres : place au soleil, aux chemins roulants, aux points de vue imprenables sur la chaîne Pyrénéenne. La Plaine Sud de Tarbes  est le terrain qui convient et nous nous y dirigeons, les braquets sont courts, la tchatche facile, les sujets ne manquent pas. Il est vrai que les jambes des volontaires du jour sont lourdes ; l’un a travaillé, l’autre a tenté de suivre  un chien de traîneau sans traîneau,  le troisième rentre d’Australie la valise plaine, le dernier a  pédalé une heure sur un vélo d’appartement.  La séance de décrassage s’imposait ! Ce fut fait consciencieusement  et sans efforts  superflus nous voici aux environs de midi dans nos foyers.

Avant de se quitter, Eric me glisse à l’oreille : superbe sortie, mais tu devrais vérifier sur le dictionnaire la définition de « décrassage ».  En fait, d’après les dernières recherches  en médecine sportive,  le terme « récupération active » serait  plus approprié.  Eric, et les Michel, objectif atteint : la récupération a été active !

mm

Publié le 08/12/2014 @ 19:27  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
07-2018 Août 2018 09-2018
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

^ Haut ^