semeac evasion montagne
Se connecter
INFOS
météo
Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

Le Casque et la Plume en septembre (suite n°13)  -  par Evasion VTT

Séméac Evasion

Sorties VTT de septembre 2014

 

Dimanche 21 Septembre

Le prince des gués

Nous étions dix ce matin là, à trois ou quatre éléments près c'est la totalité de la section VTT. L'itinéraire emprunte comme bien souvent le bois de Labarthe puis direction Barbazan et sa fameuse côte vers les crêtes de Piétat . Au départ de cette côte se trouve un ruisseau qu'habituellement notre spécialiste traverse à gué, aujourd'hui il évite la difficulté .En remontant vers Calavanté nous interceptons les coureurs à pied qui participent au trail de Séméac : ils montent aussi vite que nous en vélo.Depuis les bois de Souyeaux nous nous dirigeons vers Sarrouilles, et là le prince des gués que nous préférons voir foncer devant que "défoncer derrière " double tout le monde et traverse L'Ousse dans une gerbe d'écume, il a retrouvé son rang .Nous voici à notre point de départ, le derrière un peu endolori, rassurez vous le prince des gués n'y est pour rien .

                         SM

 

Dimanche 14 Septembre

Les aventuriers

Sans guide confirmé , il y avait trois "risque tout" décidés à s'élancer dans la campagne hostile .Par le bois de Labarthe nous arrivons sur les crêtes de Séméac. A l'entrée de Pietat, nous n'hésitons pas à contourner "la cabane des pendus" , descente facile où grâce à l'odeur nous débouchons près de la station d'épuration.Direction Lespouey, nous traversons une morne plaine, notre progression est stoppée par un lac ....Grâce à un ponton en bois on peut traverser une zone humide, après être passés sous les arches d'un viaduc centenaire nous prenons brutalement à gauche, une côte non moins brutale nous débarque au centre du village de Lhez. Il est temps de faire le point : Le moral est bon, le matériel intact,il y a encore assez de vivres pour poursuivre notre expédition. Nous décidons de rejoindre par la route le village de Mascarras, et là ,coup de folie sans doute, nous nous engageons sur une piste jamais utilisée jusque là par des vététistes : et pour cause c'était un cul de sac...

Enfin sur le bon chemin nous arrivons à Angos, en longeant un champs de maïs, Danielle qui était à l'arrière entent siffler les plombs (c'était l'ouverture de la chasse) la caille arrivera au sommet des crêtes de Pietat sans perdre une plume. Le retour se fera par la belle descente qui nous dépose au sud de Barbazan.

Comme nous n'avons pas de lampe frontale et des rations de survie suffisantes nous interrompons là notre aventure.

                    SM

 

Publié le 08/12/2014 @ 19:37  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
07-2018 Août 2018 09-2018
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

^ Haut ^