semeac évasion marche
Se connecter
INFOS

Téléchargez votre bulletin d'adhésion 2018 en cliquant ici

 

 BRM 200 & BRM 100 Audax le samedi 17 mars 2018 au départ de Séméac

météo
Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

Le casque et la plume ( suite 18) février 2015  -  par VTT Evasion

Dimanche 8 Février

Les sources de l'Oussette

Le "peloton" (quatre vélos) s'élance dans le froid sec de ce dimanche matin, nous avons choisi la plaine, direction Aureilhan, côteaux d'Orleix. Arrivés au pied de Dours, nous nous offrons la fantaisie malgré la neige encore présente, de faire la montée du terrain de foot : impossible de ne pas poser pied à terre, mais un bon exercice pour nous réchauffer, dans la descente nous prenons à gauche pour retourner sur nos pas au pied de Dours. Nous reprenons l’itinéraire qui était prévu, à savoir la traversée du grand bois qui longe la route Tarbes-Rabastens. Sous les branches enneigées c'est plutôt joli et on arrive très vite sur la zone inondée qui coupe le chemin été comme hiver, après vérification sur la carte IGN 1745 O il s'agit d'une résurgence qui alimente le petit ruisseau l'Oussette, dans le sillage de Michel Dupuy nous traversons la difficulté les pieds secs, sans descendre de vélo. Cap sur Sarniguet, après le franchissement du pont sur l'Adour, un petit panneau en bois nous indique "les sentiers de l'Adour" c'est un sympathique itinéraire qui musarde le long du fleuve  pour nous emmener par Aurensan et Bazet jusqu’au lac et enfin le caminadour.

                     SM

Dimanche 22 février

Les affaires reprennent

Par cette matinée ensoleillée, un groupe de sept personnes se présente pour une balade vers Adé. Un groupe pas du tout homogène puisque l'on trouve deux trans-jurassiens gonflés aux globules rouge, un fêtard à peine descendu du car de Bayonne avec dans la tête le refrain de la "pena baiona" qui revient en boucle dans des effluves d'izarra, enfin une sportive en reprise d'activité et trois têtus qui ne renoncent ( presque ) jamais.

Michel a choisi un parcours sans trop de difficulté vu l'état des pistes : grimpée sur Hibarette en empruntant assez souvent la route goudronnée puis traversée de Bénac où on constate que même transfusé au sang de renne on n'évite pas les crevaisons et les coups de pompe avec embouts déficients.

La balade se poursuit vers Lanne et Louey retour par le bas du polygone de Juillan,Odos et Laloubère.

Enfin une bonne remise à niveau pour tous après une trêve imposée par la saison.

SM

Publié le 06/04/2015 @ 23:30  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
01-2018 Février 2018 03-2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        

^ Haut ^