semeac évasion marche
Se connecter
INFOS

Téléchargez votre bulletin d'adhésion 2018 en cliquant ici

 

 BRM 200 & BRM 100 Audax le samedi 17 mars 2018 au départ de Séméac

météo
Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

Le casque et la plume (suite 20) mars 2015  -  par Evasion VTT

Dimanche 15 Mars

Péripéties et aléas

Après les pluies importantes de ces derniers jours, nous partons vers la plaine, en longeant l'Adour jusqu'à Bazet, direction Oursbelille, dès le stade de rugby nous prenons à gauche vers le bois du commandeur.

La traversée de la plaine est difficile. Arrivés à Ibos nous rêvons un peu devant un panneau : "cheval évasion" peut être qu'avec un canasson il serait plus facile de se sortir des bourbiers.

A Juillan, il y avait une gentille compétition (le duathlon) un concurrent courrait à pied et un partenaire prenait le relais en VTT, une dame commissaire de course, pas du tout gentille nous intime l'ordre de nous arrêter et de faire demi tour. Nous lui expliquons que nous sommes nous même des "sportifs" prévenants et respectueux des autres et nous forçons le passage sous les vociférations de la déléguée à la sécurité dont les cris résonnent encore dans les ruelles de la localité. Nous longeons un cours instant la rivière la Geune qui, lorsqu'elle est impétueuse et en colère, est nommée aussi par les riverains la "Gene"...

Pour nous offrir une bonne ascension, nous grimpons au dessus de Bellevue avant de rentrer à la maison.

                              SM

Dimanche 22 Mars

Ballottage

Beaucoup ont hésité, certains se sont abstenus et d'autres se sont exprimés pour une sortie périlleuse par ce temps de chien. Six entêtés sont partis vers Barbazan et sa longue montée sur les crêtes de Piétat, c'est là que Pierre notre guide nous a proposé l'exploration d'un nouveau chemin piquant vers Angos, hélas pas d'issue, il a fallu traverser une prairie clôturée au bout de laquelle Mario a pu tester l'efficacité de l'électrification rurale devant un troupeau de "vaches qui rient". Une bonne décharge 12 volts avec l'humidité ambiante, cela vous bouste un homme qui était parti faire un tour tranquille. Nous pataugeons agréablement sur le secteur de Lespouey et Lansac, puis dans le bois du Rébisclou nous sommes ballottés de droite à gauche pour éviter les fondrières coupant fréquemment la piste. Avec difficulté nous atteignons le haut du bois de Labarthe que nous joignons par une sente inexplorée jusqu'à ce jour, inexplorée et périlleuse : 50 % de chute... par respect je ne nommerai pas ceux qui ont été éjectés de leur siège d'élu.

A Dimanche pour un deuxième tour.

 

                        SM

 

 

Dimanche 29 mars

Deuxième tour

Ce matin, huit candidates et candidats se présentent. C’est mieux que la semaine dernière. La mobilisation entre les deux tours s’est construite sur la base d’un programme  « rassembleur ».

Promesse d’emprunter des pistes vertes, des montées sans descentes, des descentes sans montées, du plat descendant avec le vent dans le dos, du bleu à l’horizon, de la boue sèche, des ravitaillements  à gogo, des primes aux plus rapides mais aussi aux plus lents ….un vrai programme de rassemblement ! et la lune, non ? eh bien cette promesse fut aussi  tenue aujourd’hui puis qu’il suffisait de se laisser glisser en queue  de peloton pour profiter devant  soi du  panorama composé de sept lunes ! et il y en avait pour tous les goûts !

Malgré  ces efforts  programmatiques quelques absences notables ne passèrent pas inaperçues. Serge, habituel rédacteur des comptes rendus n’est pas là ! Nous faisons appel aux analyses des spécialistes de «  C dans l’air du dimanche matin » pour expliquer son absence. Pour l’un, cela ne peut venir de l’excès de  consommation de « catalane » à notre repas de printemps, la veille au soir, pour l’autre par trop de jeu dans l’axe profond … finalement un historio-socio- philosophe propose une thèse séduisante :

- je pense qu’il suffit de revisiter le fameux  « slogan » du bon Roi Henri IV : « poule au vélo et Roi au pot ! »

Le parcours dans le vent et sous un ciel parfois menaçant nous dirigea vers le chemin du cassoulet pour effectuer une bouclette autour de Montgaillard. Sur le chemin du retour le co-pilote est invité par ses compagnons à prendre la tête d’une descente incertaine.  N’écoutant que son courage le voici qu’il entame la descente en piqué … hélas un dérapage non contrôlé sur son extrême gauche l’oblige à recentrer son assiette ; une alliance à sa droite lui apporte un report salutaire et finalement  conserve la tête au dernier comptage  encore qu’il aurait pu prendre l’eau lors du franchissement  très serré d’un pont sur l’Alaric !De retour à Séméac, il est midi, et  pour nous le dépouillement n’attendra pas  18 H ! Le troisième tour s’annonce incertain et  passionnant !!!

   mm

Publié le 04/05/2015 @ 11:58  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
01-2018 Février 2018 03-2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        

^ Haut ^