sémeac évasion vtt
Se connecter
INFOS

Téléchargez votre bulletin d'adhésion 2018 en cliquant ici

 

 BRM 200 & BRM 100 Audax le samedi 17 mars 2018 au départ de Séméac

météo
Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

Le casque et la plume (suite 21) avril 2015  -  par Evasion VTT

Dimanche 27 Avril

Nivellement des valeurs,

Contrairement à la plupart des prévisions météo, un temps idéal s'offre à nous et incite les neufs vététistes à foncer en direction d'Adé. La température monte très vite et une séance effeuillage s'impose dès la sortie de Barbazan, à partir d'Odos nous nous permettons de faire une boucle inédite, fruit d'un égarement bien involontaire lors de sorties non déclarées.

Dans les zones reconnues difficiles telles que la montée au dessus de Louey et plus tard dans les bois d'Adé, force est de constater que la forme de quelques un, ayant passer un hiver délicat revient petit à petit.

Plus inquiétant, au retour, dans les toboggans de Juillan et ensuite après la sortie du lotissement du Boila à Odos sur la montée réservée habituellement à Joël, des féminines osent lancer des attaques sournoises et des sprints intempestifs.

Là, je dirai que le nivellement se tasse... et qu'il faudrait en discuter entre hommes d'une manière démocratique afin d'interdire ces attaques sans signification en présence des femmes.

 

                                SM

 

Dimanche 19 avril 2015

Plume alerte

Les journalistes titulaires sont absents ce dimanche!!!, alors afin que la rubrique sportive VTT soit maintenue, elle est assurée au pied levé par un intérimaire.

Le texte a été soumis au contrôle, mais sont auteur n'a accepté aucune censure.

Deux gars et trois filles

Ils étaient c'est certain cinq au départ sous un ciel incertain.

Après une brève concertation, le groupe mené par Pierre et Michel se lance vaillamment vers la plaine de..., le haut de..., la descente vers.... Peu importe. Les chemins biens gras arrosés par la pluie incessante de la nuit nous confirment que le VTT est un sport d'effort et d'adresse, mais au détour d'un sentier quand un biche traverse devant nous, on oublie les difficultés.

Une crevaison confirme la noblesse de nos équipiers gentlemen. Bien évidemment l'éternel problème de la pompe, petite valve, petit trou se mêle à la réparation et déclenche des fous rires malicieux, en tout bien tout honneur  .

C'était encore une belle sortie et si le dimanche matin vous êtes libre ne vous dégonflez pas, venez au rendez-vous à 9 heures, le soleil n'est pas garanti, la parité non plus, mais la bonne humeur oui.

 

Danièle, l'intérimaire occasionnel P/O SM & MM

 

Dimanche 12 Avril

De bas en haut

Après un rapide café pris avec nos invités de Poey de Lescar, nous prenons la route à dix sept vers Barbazan et la longue montée qui nous mènera, en longeant la limite d'Allier, sur les crêtes de Piétat. Pour éblouir nos compagnons du jour, nous partons face au soleil, mais ils sont imperturbables dans leurs beaux maillots (peut être un peu trop rose) et même quand ils découvriront notre arme fatale, à savoir un vélo à assistance électrique, ils ne semblent pas inquiets, ils prennent même le temps de poser devant l'objectif de notre leader Michel posté sur des accès délicats. Après un passage à gué sur l'Arret Darre, nous passons au droit d'une petite chapelle où quelques un esquissent un furtif signe de croix en comprenant que nous ne sommes qu'à moitié parcours.

Au panneau Lespouey nos braves béarnais se croient déjà chez eux en pensant au Haut de Lespouey, hélas nous ne sommes qu'en bas du village et il faut nous rendre en haut de Lansac ???

Nous voila bientôt à la côte des "muloys" qui nous emmène très vite dans les labyrinthes du bois du Rébisclou, beaux sentiers sous les frondaisons qui reverdissent. Une dernière plongée nous conduit à l'ombre des arbres de notre club house où après la douche nous sommes accueillis par Yvette et Jacqueline, les indispensables de la logistique, notre Président se joint à la troupe pour un apéro des plus convivial, la blanquette de veau mitonnée à point par notre traiteur perso, soude définitivement notre amitié avec nos invités.  

 

                                    SM

 

Dimanche 4 Avril

Pâques

On dit bien que ce jour là, il n'y a plus une cloche :

Nous étions malgré tout, huit pour cette sortie printanière, en avant pour les crêtes de Sarrouilles, nous surprenons une mamie attentionnée cachant des œufs en chocolat dans son jardin, pas le temps de chaparder, nous sommes déjà dans la côte des "muloys" avec ses galets humides et une pente frisant les 20%. A partir de Laslades nous empruntons un itinéraire tout "n'œuf" pour nous, mais qui nous ramène sur Lansac où l'on s’arrête pour regarder passer le train. Bien plus loin encore, dans la plaine, un troupeau de moutons bien heureux d'avoir échappé aux festivités du moment, bêlent de dégoût en nous voyant passer.

Pour les sportifs, il faut savoir que le gigot, après la troisième bouteille de vin, peut provoquer des maux de tête...Comme la troupe parait en bonne forme nous poursuivons jusqu'à l'Arret Darré et retour par toutes les bosses qui se présentent.

 

       SM

 

Publié le 04/05/2015 @ 12:04  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
01-2018 Février 2018 03-2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        

^ Haut ^