Dimanche 25 octobre Haka et Yaka
Ce matin, Serge – notre chroniqueur titulaire – est absent. Il est à Londres afin d’assister à quelques rencontres de la coupe du monde de rugby. Hier il a vibré quand le Haka a résonné dans le stade de Twickenham. Chacun sa spécialité, dans le rugby français c’est dans le Yaka que nous excellons.
Au départ nos sommes trois rescapés de la traversée de la haute lande. Au menu du jour, il suffit de consulter le calendrier trimestriel mis en ligne sur le site de séméac evasion : « sortie difficile ».
Voici que Pierre A arrive ! le circuit prévu ( direction les côteaux Est de séméac pour atteindre Mun par les crêtes au-dessus de Goudon) ne convient pas à sa mise en jambes après quatre mois d’arrêt forcé. De plus c’est la rando de Sarrouilles et nous préférons nous diriger vers des chemins tranquilles, plats de préférence.
Le parcours du jour fut tout plat … entre les côtes et les descentes !!!
Ou aller ? Yaka suivre nos vélos … et ils nous emmènent à vitesse pépère jusqu’au pied de la côte d’hibarette. Pierre nous rassure sur son état : ses jambes sont bonnes et sa motivation intacte. Il nous propose d’emprunter la descente « des sapins », « pour changer ».
Quitte à changer, Yaka changer !!! et nous laissons place à l’improvisation arrivés à Bénac. Plutôt que de resservir les plats nous empruntons un chemin inconnu afin de rejoindre Layrisse. Pour y arriver, Yaka appuyer sur les pédales. Après Orincles , c’est à nouveau plat et mis à part quelques ondulations au pied du lotissement Bellevue et celle du lotissement du Bouscarrou , Yaka laisser faire les vélos qui retournent à l’écurie après un bol d’air apprécié de tous.
Au fait, au-delà de 45 dans la musette, comme les bleus, on ne compte plus et la coupe est pleine. Nous n’avons pas la force d’exécuter un haka, même séméacais !
Yaka aller se reposer en attendant 17H ! et là nous serons argentins nous glisse pierre A désormais spécialiste du tango corse .
mm