dimanche 22 novembre
Ave César !
Ce matin il y a quatre irréductibles gaulois qui ont décidé de partir à la rencontre de l'invasion venant de Lourdes et se dirigeant au galop vers la citée tarbaise. Il ne fait pas chaud dans les chemins creux qui sillonnent à travers Odos, Juillan et Adé, pourtant nous rencontrons beaucoup de promeneurs qui veulent encore profiter de ce pâle soleil.
Au moment où nous prenons contact avec l'avant garde du 20 km Lourdes Tarbes, nous avons l'agréable surprise de croiser notre Président, équipé grand nord et frigorifié, il avait promis à son épouse présente sur l'épreuve de faire quelques kilomètres avec elle.
Sur le chemin du retour nous attaquons sans hésiter le camp de César à Lanne, moins connu sous l'appellation de l'oppidum du Croueau, l’accès par la face nord est très raide, au sommet, point de vue fantastique avec en premier plan les forêts ondoyantes sur les collines d'Adé et au fond nos montagnes d'une blancheur immaculée. Dans la descente périlleuse,"légionnaire serre bien ton casque par Toutatis" les feuilles mortes amortissent les chutes pour ceux qui se ramassent à la pelle !
Sans dégât et nullement découragés nous profitons du temps qu'il nous reste pour explorer et mettre en mémoire des accès inédits que nous comptons bien visiter pendant cette saison prometteuse.
SM