Dimanche 29 Novembre
Parole de cyclo
Il n'est pas rare, après un apéro entre copains de prendre des engagements qui dépassent parfois nos possibilités.
Après l'AG de samedi soir, quelques-uns d'entre nous avaient promis de rouler ce matin, eh bien , malgré le froid ils étaient là, il en était de même pour nos amis cyclos routiers qui étaient cinq à attaquer un décrassage en règle : la parole d'un cycliste n'est plus galvaudée.
Pour notre part, nous sommes sept à partir par la côte de Séméac pour suivre la crête en direction de Piétat, avant le passage sur l'autoroute nous virons à gauche , par une longue descente qui nous emmène sur les rives de l'Ousse que nous traversons.
Un chantier de déboisement a rendu le secteur méconnaissable, les trois meilleurs guides de la section VTT sont par chance avec nous, ils se concertent pour trouver un échappatoire mais les quatre conseilleurs qui les accompagnent apportent leur grain de sel et tiennent à ce que leurs suggestions soient prises en compte : fatalement nous nous égarons dans un immonde cul de sac pas très loin de la station d'épuration de Piétat il faut franchir une butte verticale fangeuse et dénuée de la moindre prise.
Notre colonne s'engage dans un spasme douloureux fait d'ondulations de glissades de chutes et de roulades en série.
Le regroupement à lieu sur la colline de Lansac, nous dévalons désormais en direction de Lespouey pour atteindre facilement les bords du lac de l'Arret Darré que nous quittons assez vite pour rejoindre Laslades , la cote de Sarrouilles et enfin le bois de Labarthe.
Il est juste midi et d'un rapide coup d’œil on peut constater, une fois n'est pas coûtume, que les tenues des cyclistes sont plus sales que leurs vélos .
SM