Dimanche 20 décembre
La chasse en cours
Aujourd'hui, nous sommes 6 à prendre le départ sous la houlette de Pierre : direction Barbazan et la fameuse côte qui nous amène sur les crêtes de Piétat. Descente vers Angos et la station d'épuration puis remontée par la grange des pendus.
A partir de là, nous ne sommes plus maîtres de notre itinéraire puisque différents groupes de chasseurs nous canalisent par le chemin de crête et nous incitent à partir vers Aureilhan et Orleix, là aussi sous la menace des Remingtons en gilet orange.
Pierre nous propose le bois du roi et nous oblige en premier lieu à gravir quelques marches d'escalier, vélo sur le dos puis c'est l'itinéraire sinueux et glissant qu'il affectionne jusqu'à l'entrée du village. Emoustillé par notre faculté à le suivre, notre guide nous propose alors dans le même style, un crochet par la sapinière sur les contreforts de Dours. Hélas la piste est défoncée par le passage de machines de déboisement et c'est l'enfer, les vibrations violentes causées par l'empreintes des crampons des lourds engins nous obligent à serrer les dents pour ne pas perdre nos bridges. Il nous reste du temps, nous allongeons par la traversée du bois et la route Tarbes-Rabastens, encore de belles sentes qui nous rapprochent de l'Adour. A partir d'Aurensan, "la machine" se met en tête et nous ramène à vitesse régulière mais intensive ,les rares pêcheurs au bord du lac de Bours sont montés un peu fin pour nous faire prendre cette fois un itinéraire différent.
SM.