Dimanche 3 juillet
SE-xy ou SE-xit ?
4 vététistes au départ ce matin. Pas de radio. Le circuit proposé est celui de la rando organisée dimanche dernier par le comité des fêtes à l’exception de la montée impossible du bois de La Barthe remplacée par la côte routière.
Le tracé emprunte un terrain qui ne nous est pas inconnu. Ousse par-ci, Arrêt Darré par là, Bois de Laslades,Bois de Sarrouilles, Bois d’Aureilhan. En chemin de nombreuses rencontres … vététistes, marcheurs et des fléchages au sol qui ne laissent pas de doute : nous sommes sur les sentiers de la guerre. Rando à Séméac, Rando à Lhez, Rando à Aureilhan...
A Souyeaux nous croisons deux marcheuses sexy qui troublent mon GPS et en l’absence de radio guidage le retour sur le bon tracé impose de franchir la côte exigeante de Hourc que « la machine » avale avec la facilité d’un boa affamé suivi de peu par le cousin constrictor.
La bonne humeur du jour est décuplée par le franchissement de quelques gués dont certains ne sont plus qu’amas de cailloux … ici il faut saluer Eric G qui, dans la lignée d’un autre Eric, perpétue la tradition des Princes des Gués. Son franchissement de l’Alaric au pied de la côte de Sarrouilles fut un jaillissement de deux colonnes d’eau de part et d’autre de son VTT qui, boueux avant le franchissement, fut le seul vélo du jour propre comme un sou neuf !
Retour dans la capitale des limaces après 35 kms de décrassage dans de boueux passages au son d’un fort message : paroles de référends d’hommes crottés et peu SE-xy, c’est pas demain qu’on jouera à SE-xit !
mm