dimanche 15 janvier 2017
Le quatrième homme,
Surprise ce matin : nous ne sommes que trois au départ, malgré une météo bienveillante...
Pour certains ça "gaze trop" avec ce groupe, pour d'autres c'est la "gastro", autant d'éléments qui peuvent nous contraindre à ne pas rouler.
En montant notre chère côte de Barbazan nous sommes un peu contrariés par des traces fraîches d'un vélo qui nous précède de quelques treize minutes ( estimation d'experts ). On prend le temps d'effectuer la boucle du plateau de La Séoube avant d'atteindre Barbazan Dessus et de filer par la route de crête jusqu’au dessus de Vielle-Adour que nous atteindrons par un chemin glissant mais sans danger réel. Par la plaine humide nous arrivons à Bernac Dessus et sans attendre nous attaquons la côte de La Serre, alors que nous sommes en plein effort, un cycliste arrive en face nous, ce n'est autre que J.Philippe, s'étant décidé un peu tard il était parti seul à l'aventure.
Bien évidemment J.Philippe se joint à nous et après une rapide enquête nous apprenons que c'est lui l’impertinent qui a osé ouvrir notre côte de Barbazan quelques minutes avant nous. A quatre on est plus fort et courageusement nous décidons de prolonger la sortie. Au pied de la côte de Piétat nous nous faufilons par l'avenue des Chevreuils jusqu'à sortir derrière l’abbaye de Piétat, de là, station d'épuration et remontée par le bois jusqu'à la grange des pendus. Le retour par le bois de Labarthe se fera par une descente étroite et glissante rarement utilisée ( la dernière fois c'était avec le club de nos amis de Lescar ) bref une bonne sortie de reprise qui donne envie.
SM