Dimanche 14 mai
Le cri lugubre du ptérosaure,
Encore une bonne participation ce dimanche matin puisque nous nous retrouvons à onze sur le lieu de départ.
Le but de l'expédition est "le col d'Adé" un passage qui par l'ouest du village de Bénac, à travers forêt et herbages nous amène au-dessus d'Adé, un passage plutôt agréable, qui, arasé par l'érosion est devenu plus accessible que par le passé. Même la zone marécageuse qui se trouve avant la cabane des chasseurs se franchit sans poser pied à terre. Dès que nous atteignons la barrière, à l'aplomb de la ligne à haute tension, nous tournons à droite pour le plaisir d'une longue descente. Nous voici dans la traversée du beau village de Lanne, nous empruntons l'impasse du ruisseau: c'est une impasse, mais ce qui nous intéresse c'est justement la traversée à gué du ruisseau, pour cela il faut passer devant une volière peuplée d'oiseaux étranges qui poussent des cris à vous glacer le sang. On se croirait à Jurassik park.
Les derniers à franchir le gué sont terrorisés par un cri différent, peut être plus aigu encore venant de l'arrière, non ce n'est pas celui d'une oie blanche mais bel et bien celui de Gene qui vient de se voir stoppée dans son élan par une branche traîtresse. Nous repartons bien vite sous les huées des emplumés qui s'égosillent.
Eric T qui n'a pas les pieds palmés tente de se payer un dernier gué au bas du village de Louey, hélas il baignera dans la mare aux canards sous les applaudissements de ses copains qui sont restés au sec.
Il faut bien terminer cette sortie mais personne n'est vraiment pressé de se retrouver devant le pouletosaure du dimanche.
SM