semeac evasion montagne
Se connecter
INFOS
météo
Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

VTT évasion samedi 1° juillet  -  par Evasion VTT

Samedi 1° juillet 2017

 

Aléas et péripéties

25ieme

(Flo, Danièle, Eric, Mario, Serge, Jean-Philippe, Michel Pre, Michel D, Michel M)


La fraîcheur et le triste crachin de ce matin ne sauraient dissuader les huit vététistes  qui aujourd'hui voulaient marquer les vingt cinq années de la création du club. Au moment du départ, un appel désespéré nous parvient de Payolle.

Là-haut, un neuvième adhérent ayant bouffé la consigne qui fixait le départ à Séméac souhaiterait se joindre à nous. Il est accordé à l'étourdi quarante minutes pendant lesquelles nous ferions un tour de chauffe dans les environs. Le tour de chauffe s'organise par la montée de Piétat via le chemin du château à Barbazan, retour par les crêtes et le bois de Labarthe. L'égaré est déjà là sur son vélo. Malheureusement, Flo qui était avec nous doit se résoudre à abandonner, victime d'une chute de... talons hauts quelques jours auparavant, elle souffre encore d'une épaule.

 Nous reprenons la direction des crêtes, les pistes sont sèches dans le bois du Rébisclou, belle descente au départ de la cabane des pendus, passage devant la station d'épuration et cap sur Lespouey et Calavanté. Un peu d'effort nous est nécessaire pour traverser Angos et nous hisser jusqu'à l'ancienne boite de nuit, Le Trits. Belle récompense dans la descente de notre côte favorite de Barbazan. En arrivant au bois de Labarthe, notre coach bifurque brusquement par une sente si discrète que presque invisible, une belle passante satisfaisant à un besoin naturel. Invisible, en ces lieux elle aurait bien voulu le devenir, elle qui avait choisi un endroit si discret, protégée par des chênes majestueux aux glands inoffensifs. La belle, les yeux à hauteur de nos pédaliers nous voit défiler un à un devant elle. Gardant le sourire elle s'excusera de cette situation inconfortable tout en gardant la position.

 Faut-il encore se persuader que nous pratiquons un sport de nature ?

                                         SM

Publié le 02/07/2017 @ 17:44  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
06-2018 Juillet 2018 08-2018
L M M J V S D
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

^ Haut ^