semeac évasion marche
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

VTT Evasion dimanche 17 septembre  -  par Evasion Vtt

dimanche 17 septembre

 

 

Images subliminales

Le billet du jour s’adresse aux 9 fidèles présents au départ de ce matin mais aussi à celles et ceux qui pour des fortunes diverses n’ont pu se mettre en selle.

Revivez le film de cette sortie, parcourue à allure pépère,  qui s’oriente une fois encore vers le sud par le bois de la barthe en direction de Barbazan et la côte de Salles. A partir de Barbazan-dessus la route des crêtes nous conduit au Cap de la serre. Avant de plonger vers les poubelles nous avons eu largement le temps d’apprécier les premières neiges sur le Pic, les nuages menaçants à l’ouest, pourtant sans danger. La remontée vers les baignoires nous permet de dominer les vallonnements  d’Orignac. Enfin, nous arrivons aux abords du golf où nous prenons le temps de peutter un coup.

Le retour habituel par la voie ferrée sera abandonné au profit de la traversée d’Antist prolongée par les chemins qui mènent sur les hauteurs de Allier. Fin de circuit par la traversée de La Barthe par l’allée du Loup

En guère plus de 3H nous avons ainsi parcouru 45 kms avec un  D+ proche de 600 mètres, soit la dose hebdomadaire habituelle.

Mais, assoupis au creux de votre canapé ralentissez autant que possible le visionnage de ce film. Et, oh surprise, vous allez découvrir les images de quelques vététistes hors de leurs montures à quatre pattes dans les fourrés. Et fièrement en ressortir leurs champignons à la main. De beaux petits cèpes !

Puis, vous ne rêvez pas, voici que la pin-up de la troupe se hisse en haut d’une côte arrimée à un 4X4 piloté par charmant gersois. Et le chien, une fois n’est pas coutume, n’a pas semblé troubler l’amazone.

Enfin, la traversée de Séméac a boosté notre odorat car le cèpe cuisiné inondait la rue du XI novembre.

Après le film, chercheurs de champignons, il est temps d’entrer dans le bois.

mm

Publié le 18/09/2017 @ 13:20  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
10-2018 Novembre 2018 12-2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

^ Haut ^