sémeac évasion vtt
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - VTT

VTT

VTTevasion dimanche19novembre  -  par Evasion Vtt

Dimanche 19 novembre

Apparitions

Une bonne fraîcheur accueille 10 vététistes. Mais le soleil a promis de nous accompagner.

Partis un tantinet engourdis nous attendons avec impatience la montée d’Hibarette pour réchauffer les circuits. Mais très vite, une durite du vélo de Gene a gelé et elle doit s’en retourner au chaud. C’était la première apparition.

A neuf et réchauffés nous gagnons sans molir le « col d’Adé ». La descente vers Adé et voici les concurrents du Lourdes Tarbes pédestre quand soudain une deuxième apparition nous distrait du spectacle. Une vététiste bien connue mouline grave des bras et nous hèle « salut séméac evasion !!!»

A vrai dire, bien que tout proche de Lourdes, l’envie de nous y rendre afin d’assister à une troisième apparition ne fit pas long feu. A Toulicou, nous passons la barrière et sur quelques centaines de mètres le bois d’Ossun nous propose un superbe single.

Puis vint l’enchaînement des villages traversés : Ossun, Azereix, Juillan. Les points de vue sur la chaîne un peu enneigée sont  un spectacle toujours apprécié mais on n’est pas là pour faire des photos et quitte à choisir un Hamilton ce sera celui du pilotage. Déjà nous arrivons au pied de la passerelle du lotissement Bellevue.  Un arrêt confort de l’un d’entre nous prendra autant de temps que la réparation d’une crevaison. Il est vrai que par ce temps encore bien frais, le verseur peut être insaisissable par les doigts engourdis. Encore heureux car la phase regonflage est opportunément évitée.

Alors que les kilomètres s’accumulent (les compteurs commencent à saturer) nous empruntons les chemins du sud d’Odos qui, en parfait état, nous conduisent vers l’hippodrome de Laloubère. Enfin, après 60 kilomètres de promenade la Mairie de Séméac est atteinte à 12H pétantes par des vététistes pétaradants.

mm

Dimanche prochain, 26 novembre, le départ  passera à 9H pour quelques mois.

 

 

Publié le 20/11/2017 @ 22:43  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
10-2018 Novembre 2018 12-2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

^ Haut ^