Jeudi 21 décembre
ORIENT ’EXPRESS
38 membres du groupe MARCHE de Séméac Evasion ont participé jeudi 21 décembre à la première MARCHE/ORIENTATION au Bois de LA BARTHE.
Répartis en 9 équipes les participantes et participants devaient retrouver 5 balises dispersées entre le canal d’Alaric et le chemin de crête.
Les organisateurs-Pierre M, Michel D et Michel M- avaient prévu un circuit d’initiation à l’orientation à l’aide d’une carte et d’une boussole.
L’objectif affiché n’était pas de parcourir le plus vite possible les circuits proposés mais à l’allure de la limace séméacaise de profiter des sous-bois et autres pistes du bois tout en recherchant les balises.
L’enjeu – de taille – était aussi d’arriver à l’heure dite au traditionnel goûter de noël qu’Yvette assistée de Renée ont préparé avec l’efficacité habituelle.
En fait de marche paisible ce fut à l’allure du TGV que les équipes parcoururent les circuits tout en atteignant un résultat global remarquable (44 balises trouvées sur 45).
Devant tant d’appétit, l’équipe organisatrice se doit de prévoir au cours de 2018 un nouvel exercice qui devra répondre à la hauteur des compétences affichées par les participants.
mm