Dimanche 31 Décembre
On ne tire pas sur une ambulance
Stylo enfin décapuchonné le chroniqueur désigné d'office peut enfin reprendre son exercice. Une nuance cependant, vu sa condition physique il suivra les événements de l'arrière et pourra constater que ses cinq compagnons sont en bonne forme. La ronde de Pouyastruc sera l'épreuve choisie pour ce dernier jour de l'année.
Découvert depuis peu, un nouveau raidard nous fera grimper sur Dours. Entre Soréac et Louit une halte contemplation est décidée devant le panorama de la chaîne des Pyrénées, si belles et si menaçantes à la fois car si nettes que la pluie est pressentie pour les jours à venir.
A Pouyastruc le convalescent a les guibolles aussi réactives que des saucisses de Strasbourg ( expression de Jean- Philippe).
Malgré cela les cinq autres sur-entraînés ne ralentissent pas, à croire qu'ils négligent les recommandations des accords de Genève prévoyant que l'on ne tire pas sur une ambulance.
Pas de pitié donc et c'est par "le gué de la reinette" que nous décrotterons nos roues et ... rincerons nos pieds pour terminer l'année en espérant se retrouver bien vite à l'aube du nouvelle saison.
SM