Dimanche 4 mars
Gué de la Luzerte
VTT-PLOUF
Encouragés par la douceur printanière de la veille, 11 participants voulaient encore profiter des bienfaits de la nature, certains arborant des couleurs ne figurant sur aucun nuancier.
Le départ se fait le long des rives de l'Adour jusqu'à Bazet. Nous traversons la route départementale pour atteindre Andrest, Siarrouy, Talazac. Il faut bien se résigner à grimper sur les côteaux que nous longeons depuis quelques minutes, c'est la première difficulté, mais qui est de taille.
Là-haut de belles pistes nous encouragent encore à monter et descendre, nous croisons l’abbaye de Tarasteix avec un peu d'avance sur la messe qui nous fait éviter la volée de cloche habituelle. Nous voici bloqués devant un ruisseau: Mario s'engage, l'eau est claire, un peu fraîche,sans doute pour goûter aux bienfaits de cette nature qui s'offre à lui, il nous fait une horizontale au milieu du gué.
Pour sécher au plus vite sans prendre froid le plongeur a une combine : il attaque toutes les montées avec vigueur. Pour les autres à partir de la grange de Marseillou jusqu'au chemin de La bouderie c'est la gueule des mauvais jours.
En fin de parcours, les traînards seront guidés par les gouttes d'eau abandonnées par Mario qui se maintient sur le programme essorage.
SM