semeac evasion montagne
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - MONTAGNE

MONTAGNE

Crête des Hossés, cabane d'Auloueilh  -  par Montagne

                           CRETE DE HOSSES  CABANE D’AULOUEILH

 

 Je ne sais pas si nous pouvons encore appeler la sortie d’aujourd’hui « Montagnols ». Ce type de sortie est encadré par une charte qui précise : «  dénivelé de 600 m environ, uniquement sur sentier ». Michelle avait précisé pour celle-ci : dénivelé 700 m + si affinité. Nous avons pulvérisé le + si affinité. (environ 900 m)

       Grange de Lurgues ce matin frais. Le ciel, bien dégagé, nous promet une belle journée ensoleillée. Nous débutons la sortie par une descente, c’est rare et nous le payons un peu plus tard. Car le sentier se redresse très vite et nous offre une mise en train particulièrement usante. Les moteurs s’affolent, peu préparés à un tel effort. Puis c’est le torrent qui nous malmène et nous donne quelques bains de pieds. Heureusement, le plateau de Rabat s’ouvre devant nous et calme un peu les muscles en surchauffe. Un petit arrêt à la cabane du Cap Détestés nous donne une vue sur ce qui nous attend. Un choix s’impose : ou nous suivons gentiment le large sentier  qui nous mènera à la cabane d’Auloueilh, ou nous allons sur la crête d’Hossés, très haut là-haut. C’était là le «  + si affinité ». Adieu le bon sentier, adieu la marche tranquille, c’est une montée de plus de 300 m dans une prairie très raide, faite d’herbe drue. Alors chacun se choisit son itinéraire, un à droite, l’autre à gauche, tous persuadés d’avoir fait le bon choix. Qu’importe le parcours, la raideur est toujours la même. Et je vous laisse imaginer les sentiments qui habitent les derniers à l’arrière lorsqu’ils voient Michel déjà gambader depuis longtemps là-haut sur la ligne d’horizon. Mais tous nous foulons enfin l’herbe de la crête. OUF. Mais quel spectacle. Arbizon, Potarras Bastan, Cettiou, ils sont tous là à nous regarder manger nos provisions de midi. Divine surprise, JP a monté des bouteilles de bon vin pour arroser ses xx ans. Merci JP, après un tel effort, le vin avait un goût particulier.

    Le brouillard monte rapidement, nous devons malheureusement repartir. Nous suivons la crête pour rejoindre le sentier de la cabane d’Auloueilh, celui que nous n’aurions pas dû quitter ce matin. La suite n’est qu’une longue descente facile et agréable jusqu’aux voitures sous le soleil revenu. Un arrêt à Arreau est indispensable pour clore une si belle journée devant une bière bien fraîche offerte par JP.

 Bravo les «  Montagnols présentes », vous méritez largement le degré supérieur de « Montagnard »  Les participants : Martine G Martine B, Irène VJ, Michelle C, Christian C, Michel D, JP E, Gérard H. 

  G H

Note pour Michelle : Ai-je été assez court dans mon cr ?

Publié le 19/07/2018 @ 11:43  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
10-2018 Novembre 2018 12-2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

^ Haut ^