semeac evasion cyclotourisme
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - MONTAGNE

MONTAGNE

Un Pic Mystérieux  -  par Semeac Evasion

                                                               UN PIC MYSTERIEUX.

 

  Ne cherchez pas le pic Saint Vincent, son nom n’apparait sur aucune carte. C’est un pic fantôme, qui se veut discret, ignoré, à l’abri des visiteurs. Mais c’est sans connaître la perspicacité de Michelle C qui l’a débusqué sur internet et qui veut nous le faire visiter.

       C’est ainsi que ce mercredi matin, nous nous retrouvons à 9 au petit parking bien connu du Chiroulet. Nous montons tout de suite vers le courtaou de la Lit, par la piste pour les uns, par les raccourcis pour les autres. Au passage, nous démontrons qu’un raccourci n’est pas forcément plus rapide qu’une bonne piste régulière et confortable. Voici les cabanes vite là, toujours aussi belles. Notre cime se dévoile déjà, haut perchée. Vous commencez peut-être à deviner où se situe ce sommet si peu connu ? De là, nous poursuivons notre montée vers la cabane de Bénaquès au pied du Grand Montaigu.

Bénaquès, Montaigu, l’étau se resserre, vous ne voyez toujours pas ? A partir de cette cabane, le topo nous dit ‘’ marchez plein Nord’’ et  promet des fougères, des bruyères et pas de sentier digne de ce nom, l’aventure quoi. L’agréable surprise est que nous découvrons rondement et pouvons suivre une sente assez agréable, toujours sous l’œil de la raide face sud du Montaigu. Et rapidement, (euh, il était quand même temps qu’il arrive) nous foulons le sommet de ce pic mystérieux qui ne l’est plus pour  les illustres montagnards de Séméac Evasion. Vous avez trouvé ? Toujours pas ?  C’est la cote 1944, une grosse bosse posée au pied de la face Sud du Montaigu, assez banale mais qui nous offre un joli panorama sur la chaîne noyée sous un soleil magnifique. Longtemps nous y resterons sur cette croupe herbeuse avant de la quitter avec regret.

       Après ces 900 m de dénivelé, nous nous accordons une descente cool par le même itinéraire mais en suivant la large charretière dédaignée à la montée. Nous abandonnons l’eau chaude de nos gourdes pour les délicieuses boissons bien fraiches de Lolita.

  Participaient à cette sortie : Michelle et Christian C, Cathy G, Martine R, Martine B, Irène V, Philippe I, Juju, et moi-même.   

                                                                                            G H

Publié le 28/09/2018 @ 14:31  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
10-2018 Novembre 2018 12-2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

^ Haut ^