semeac evasion cyclotourisme
Se connecter
INFOS
météo

     Le mot du président

     Le CA

     Historique

     Programme & projets

     Calendrier des clubs

     Liens

     Presse

     Nous contacter

 

Galerie photos

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Comptes rendus - marche

marche

Séjour dans l'Aveyron  -  par Semeac Evasion marche

Séjour dans l'Aveyron

En cette première semaine de juin 2019, 27 marcheuses et marcheurs se rendirent  à Espalion, dans le beau département de l’Aveyron, pour trois jours.  Arrivés vers 13 heures au centre de vacances « Aux portes de l’Aubrac », à bord de quatre véhicules  dont deux  « Trafic », et deux camping-cars et après un pique-nique dans le parc verdoyant arboré et fleuri, ils s’élancèrent  sous un soleil radieux, sur un premier parcours de 8 km, d’un dénivelé de 300 m environ. S’offraient à eux de très belles vues et  des tapis de fleurs sauvages.  

Au retour, après avoir pris possession des logements et s’être délassés avec une bonne douche, un apéritif fut servi  dans le parc, par les gentils organisateurs, très prévenants, comme d’habitude.

Vint ensuite un dîner roboratif servi à l’extérieur, dans la joie et la bonne humeur, avant une balade pour les plus courageux ou les plus intéressés, à la découverte de la ville d’Espalion.

La pluie et un vent fort étaient annoncés pour le lendemain et chacun se coucha avec un peu d’inquiétude. Etait prévu un parcours de 18 km, sur une portion du chemin de St Jacques de Compostelle (dans le sens inverse), entre La chapelle des pauvres au village d’Aubrac jusqu’au village de Nasbinals et au-delà. Dés le départ, soufflait un vent très fort mais Monsieur Météo, dans sa mansuétude, épargna la petite troupe de la pluie. Là encore, le paysage était un régal pour les yeux, entre les larges espaces verdoyants à perte de vue, les champs de narcisses blancs, toutes sortes de fleurs sauvages, les murets en pierre sèche, les troupeaux de vaches, et les nombreux pèlerins croisés sur le chemin…

Poussés, ralentis ou chahutés par Eole, le groupe arriva affamé au beau village de Nasbinals où attendaient les chauffeurs. Chacun put se restaurer d’un bon pique-nique fourni par le centre, dans le village, au bord d’un petit ruisseau chantant. Puis le parcours se prolongea sur un peu plus de 3 km, vers une cascade, malheureusement inatteignable à cause du danger et du vent qui se renforçait de plus en plus. Il fut donc décidé de ne pas aller plus loin que les 12 km parcourus et d’aller visiter le village d’Estaing et son château, un des plus beaux de France. La pluie arriva finalement pour le retour au centre où après un autre apéritif à l’abri, l’aligot-saucisse réconforta tout le monde.

Enfin, le dernier jour, le soleil, un peu faiblard, étant réapparu, et après avoir rendu les clés, le groupe se dirigea pour une visite vers un lieu magique et spectaculaire à quelques kilomètres d’Espalion : le canyon de Bozouls.  Puis, le retour vers Séméac se fit l’après-midi, après un autre pique-nique fourni par le centre.

Merci aux gentils organisateurs et chauffeurs qui ne ménagèrent pas leur peine pour faire de ce séjour, un excellent souvenir.

Clara

Publié le 09/06/2019 @ 17:25  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Rubriques

FermerCyclo

FermerMONTAGNE

FermerMONTAGNE 1er novembre

FermerMontagne

FermerRALLIMIMI

FermerVTT

Fermermarche

Fermervie du club


Derniers billets
Archives
10-2019 Novembre 2019 12-2019
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

^ Haut ^