Dimanche 17 mai
Reprise en douceur,
Consignes de sécurité largement respectées, nous sommes 5 à ce premier rendez vous après confinement. La longue fermeture des coiffeurs et autres barbiers a transformé certains d'entre nous, à moins que ce ne soit qu'un laisser aller passager. Avant le départ Philippe rappelle brièvement les règles imposées et c'est par le caminadour que l'on se dirige vers Soues et Salles-Adour. La nature ayant repris ses droits légitimes, les pistes sont devenues plus étroites et parfois invisibles sous les herbes folles. On se dirige sous un soleil timide vers le chemin de la croix de St Martin, la montée surprend nos jambes endormies par une trop longue inaction ou trop gâtées par le rythme monotone du home trainer. C'est pourtant là, dans la difficulté que la distanciation sociale est la plus respectée, certains ayant jeté le masque de la bonhomie, les espaces entre cyclistes avoisinent les 50 m. Au sommet de Bellevue une piqûre de rappel sous forme de crevaisons nous fait comprendre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille,.
D’ailleurs aujourd’hui 2 des plus fidèles participants à nos sorties dominicales sont absents pour cause d'un deuil cruel et injuste.
Nous dédions cette promenade à Mario et Michel qui reviendront dans quelques temps apporter leur pierre à l'harmonie de nos virées.
SM